Le masque de protection est un dispositif destiné à être porté par les opérateurs pendant une intervention chirurgicale ou d’autres activités de soins afin d’éviter la dispersion d’agents pathogènes. Depuis l’avènement du coronavirus, il est devenu indispensable dans la vie de l’être humain. Il existe plusieurs gammes, de taille tel que les masques à usage unique, masques jetables réutilisables à des modèles à cartouches remplaçables. Découvrons les merveilles de cet outil dans cet article.
Quelles sont les différentes fonctions du masque ?
Depuis l’année 2019, ce dispositif est couramment porté par la population dans le monde entier afin de réduire les risques de contamination du coronavirus. Pour plus d’informations, allons voir le site. Il faut préciser qu’avant l’avènement du Covid 19, les masques chirurgicaux et les masques communautaires étaient portés dans le but de réduire la possibilité de propagation d’autres maladies aéroportées et pour empêcher l’inhalation de particules de poussière créées par la pollution atmosphérique.
Comment le masque a- t- il été réalisé et comment est-il porté ?
Les masques chirurgicaux modernes sont faits de papier ou d’un autre matériau non tissé et doivent être jetés après chaque utilisation. La conception dépend de la façon dont elle est utilisée ; ils sont généralement à trois couches. Le masque à trois couches est constitué d’un matériau fondu-soufflé placé entre un tissu non tissé. Ce matériau agit comme un filtre qui empêche les microbes d’entrer ou de sortir du masque. La plupart ont des plis pour permettre à l’utilisateur d’étendre le masque afin qu’il couvre la zone du nez au menton. Il existe trois façons différentes de tenir les masques : la plus courante est la boucle d’oreille, où une ficelle est attachée au masque et placée derrière les oreilles. L’autre est le lien, qui se compose de quatre sangles non tissées qui doivent être attachées derrière la tête. Le troisième est avec une sangle élastique qui est attachée derrière la tête.