Si vous êtes dépendant du tabac, vous avez de nombreuses options, mais vous devez savoir laquelle est la plus efficace. Tout d’abord, vous pouvez arrêter de fumer naturellement, par vous-même, ou utiliser un certain nombre de traitements plus ou moins naturels. L’une d’entre elles est le sevrage tabagique au laser, une méthode que de nombreux fumeurs utilisent aujourd’hui pour arrêter de fumer.

Qu’est-ce que le sevrage tabagique au laser ?

Le sevrage tabagique par laser utilise principalement la méthode laser de sevrage tabagique, également connue sous le nom de MFC. Il réduit considérablement la dépendance à la nicotine en bloquant l’envie de fumer. Pour en savoir plus, voir ici. Un laser est utilisé pour arrêter de fumer. 

Grâce à cette technique, le patient sera moins stressé et présentera moins de symptômes lors de l’arrêt du tabac. La méthode laser de sevrage tabagique est une méthode très rapide et efficace. Une seule séance peut suffire pour arrêter complètement de fumer. Nous pouvons classer la désintoxication au laser comme une désintoxication dure anti-tabac. Mais elle présente un autre avantage : le patient ne présente pratiquement aucun symptôme de sevrage.

Le laser utilisé agit principalement sur la dépendance physique (aux drogues, à l’alcool ou à la nicotine), le manque, l’anxiété et les gestes. L’avantage de cette technique est qu’elle est indolore et ne présente aucun effet secondaire indésirable. De nombreuses entreprises garantissent leurs services pendant un an. Le faisceau laser est dirigé préférentiellement vers les oreillettes et surtout vers le pavillon de l’oreille. Il stimule les plexus nerveux (sans endommager la peau) en des points précis par le biais de micro-veines. 

Comment les symptômes de sevrage peuvent-ils être soulagés par une méthode laser de sevrage tabagique ?

Les symptômes de sevrage apparaissent généralement deux à trois jours après l’arrêt du tabac. Ces symptômes peuvent inclure une prise de poids, des maux d’estomac, une irritabilité ou un risque accru de dépression. Avec la méthode laser de sevrage tabagique, vous n’aurez pas à subir de symptômes de sevrage. Cette méthode élimine tous les symptômes physiques de manque. Ces symptômes sont non seulement gênants, mais aussi la principale cause de rechute du tabagisme. La rapidité du retrait du laser permet au patient de ressentir les résultats du sevrage tabagique dans l’heure qui suit la procédure.

By Jerome