Une cigarette électronique est un dispositif qui diffuse de la vapeur aromatisée à la nicotine. Au cours des premières années, elle a été commercialisée comme une option plus saine par rapport aux cigarettes normales. L'utilisation continue de ce dispositif électronique entraîne de nombreux effets secondaires, allant des problèmes de santé aux problèmes dentaires. Découvrons-en plus.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La batterie chauffe l'appareil lorsque vous prenez une bouffée à une extrémité de l'appareil. Cette chaleur atteint la nicotine qui crée une vapeur qui est inhalée et transmise aux poumons par le système respiratoire. 

Tout est bien expliqué sur le site de OTF-Asso. Enfin, de la fumée est générée dans les poumons et la bouche sans que l'on ait réellement à fumer.

Il faut ajouter que la cigarette électronique libère une quantité variable de nicotine et de toxines nocives qui sont très similaires à celles d'une cigarette normale.

Les avantages des e-cigarettes

Il n'y a pas de lois qui interdisent l'utilisation de ce dispositif dans les lieux publics, ce qui a conduit à son utilisation accrue. Ainsi, il peut aider à réduire l'envie de fumer chez une personne.

Divers risques pour la santé sont réduits grâce à l'utilisation de cet appareil. De plus, la cigarette électronique a aidé de nombreuses personnes à arrêter de fumer et à maintenir cet arrêt pendant au moins 6 mois.

Les inconvénients des e-cigarettes

En dépit de leurs avantages, les e-cigarettes présentent quelques inconvénients. En raison de la présence de nicotine, la cigarette électronique entraîne divers problèmes bucco-dentaires, tout comme le fait de fumer.

Il faut savoir qu'elle contient de la nicotine qui contribue aux maladies des gencives et à de nombreux problèmes dentaires. Pour aggraver les choses, elle endommage même les cellules et les tissus présents dans la bouche.

Ce produit contient une batterie, une cartouche qui contient un liquide principalement composé de nicotine et un dispositif de chauffage. Les effets sont assez similaires à ceux d'une cigarette normale.

Pour finir, elle déclenche une inflammation qui peut conduire à la détérioration des dents. Elle se transforme ensuite en cancer, car cette maladie commence par l'inflammation des cellules et des tissus.

By