Vous entendez généralement parler de la méditation de pleine conscience et désirez savoir plus de ce que c’est ? SpiriVie vous ouvre une porte sûre pour aller bien au-delà d’une simple information. Faites-vous former en la matière pour devenir vous-même un thérapeute à la faveur de la formation certifiante et très appréciée qu’offre SpiriVie.

Qu’est-ce la méditation de pleine conscience ? 

Encore appelée minfullness en anglais, la méditation de pleine conscience compte aujourd’hui parmi les thérapies les plus mises en avant en psychologie et en physiologie. Elle permet de vivre profondément le moment présent et libère de tout jugement. En tant que pratique découlant du bouddhisme, elle est au carrefour de la sagesse orientale, de la psychologie et des neurosciences. Elle regorge de multiples bienfaits que vous découvrez en cliquant ici.

L’importance d’une formation en méditation de pleine conscience

La thérapie en question est très bénéfique à plusieurs points de vue pour qui veut intervenir dans les dérives cognitives et comportementales au moyen des approches de la psychothérapie centrée sur les émotions. Elle vous permet notamment d’éviter toutes sortes de dépression, en vous sachant relaxer pleinement et en renforçant en même temps la concentration.

Après une formation en mindfullness vous avez toute emprise sur le stress et pouvez maintenir le bien-être de vos patients. Et ce, en les aidant à bien vivre le moment présent et à bannir toute réponse ou réaction précipitée. La méditation de pleine conscience permet aussi de prendre soin des souffrants de maux chroniques comme les crises cardiaques. Elle renforce également l’immunité en raison du profond repos et de l’oxygénation que garantit la respiration profonde. 

Ce qu’il faut savoir de la formation professionnelle en méditation auprès de SpiriVie 

Il importe de noter avant tout que la formation en méditation est destinée à toute personne désireuse de bénéficier des bienfaits de la pratique, à tous les professionnels en Psychologie, en thérapie cognitive et comportementale. Des étudiants et d’autres professionnels peuvent également jouir de l’intérêt de cette formation. 

La formation que nous vous recommandons vous permet d’exercer sur le plan international après votre certification. Les cours se dispensent en ligne sur une plateforme très conviviale et facile d’accès. Ils s’étendent aux sept piliers fondamentaux de ce type de thérapie.

Plusieurs modules composent la formation. Entre autres, vous apprendrez à faire prendre conscience aux automates, à lâcher prise, à grandir en soi, la compassion et l’auto-compassion, à réduire le stress par la pleine conscience… Au total, 10 modules s’ajoutent à 11 autres et la formation se boucle par un examen final qui fait de vous un instructeur certifié à la pleine conscience. 

By