Il est courant de nos jours d'observer chez un grand public, une attention particulière vis-à-vis des huiles végétales. Au nombre des diverses huiles utilisées par l'homme figure l'huile de serpent aux multiples vertus. Découvrez-en plus sur l'huile de serpent

Quelle est la composition de l'huile de serpent ? 

Lorsqu'il est question d'huile de serpent ou d'huile de cobra, il ne s’agit aucunement d’une huile issue d’un quelconque reptile. En effet, l'huile de cobra tient son nom d’un épisode de la mythologie grecque durant lequel Athéna, jalouse de l’amour que Poséidon porte à la belle Méduse, transforme la sublime chevelure de la jeune femme en serpents. Cette huile est faite d'une synergie de huit autres huiles végétales essentiellement bénéfiques pour l'homme :

  • L’huile de ricin : nourrissante et fortifiante
  • L’huile d’amande douce : apaisante et adoucissante
  • L’huile d’argan : régénérante et restructurant 
  • L’huile d’avocat : nourrissante et protectrice
  • L’huile de coco : hydratante et émolliente
  • L’huile de roquette : stimulante et anti-chute
  • L’huile de sésame : restructurant et assoupissante
  • L’huile de tournesol : repulpante et régénérante

Ainsi, grâce à cet assemblage d'huiles végétal, l'huile de serpent devient une huile de serpent cheveux qui apporte beaucoup de choses à votre chevelure. 

 Comment utiliser l'huile serpent sur la peau et les cheveux 

Les huiles de serpent sont essentiellement dédiées aux cheveux secs ou abîmés, cassants et ternes. Pour ces types d'huiles, il vous faut réaliser une application une fois par semaine maximum, avant le shampoing. Il convient d’en appliquer en grande quantité sur les parties sèches ou fourchues de vos cheveux puis de tresser ou nouer en chignon ces derniers ou de les couvrir avec une serviette. Étant bien épais, l'huile de shampoing nécessite deux shampoings doux pour une complète élimination. Si vous faites un usage régulier de l'huile de serpent, les résultants sur la texture capillaire sont nettement visibles : des fibres plus douces et souples, et des racines plus fortes pour plus de densité.

En somme, l'huile de serpent étant une association de nombreuses huiles végétales apporte un grand nombre de bienfaits à l'homme.

By