Hypnothérapie est une technique de modification temporaire de la conscience, qui permet de rentrer en communication avec soi-même pour s’inculquer une nouvelle programmation. Ainsi, l’hypnothérapie est essentiellement un moyen de reprogrammer notre façon de penser. Découvrez dans cet article ce que vous pouvez essentiellement retenir.

Le fonctionnement d’hypnothérapie

L’esprit humain peut être divisé en trois domaines de conscience distincts : le conscient, le subconscient et l’inconscient. Sur l’échelle de profondeur, la conscience est la partie la moins profonde et l’inconscient est le plus profond. Quant au subconscient, il est sous la conscience. En vous rendant sur https://perpignan-hypnose.com/ vous découvrirez un spécialiste de l’hypnothérapie à votre disposition. En effet, le subconscient contrôle comment nous nous sentons ou réagissons à certaines situations ou circonstances, en fonction de ce que nous apprenons de l’expérience. Il contrôle et régule également nos fonctions corporelles de base, telles que la respiration. Grâce à la relaxation physique et mentale, l’hypnothérapie peut permettre aux gens de contourner leur esprit conscient et d’introduire des pensées et des idées positives dans leur inconscient. Après s’être réveillées, de nouvelles pensées et idées du subconscient affectent finalement l’esprit conscient, ce qui peut entraîner des changements de comportement.

Les grandes étapes d’hypnothérapie

Pour atteindre un état hypnotique, vous devez procéder phase par phase. Découvrons ensemble les deux étapes fondamentales. • La mise en condition À ce stade, tout est de se préparer à ce qui va se passer. Il est donc nécessaire de se mettre dans les conditions idéales pour un traitement réussi. Tout d’abord, trouvez un endroit calme et confortable. Vous pouvez choisir une pièce avec une lumière douce. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre de la musique légère en arrière-plan. • Le relâchement À ce stade, vous devez allonger tout votre corps et votre esprit pour vous préparer aux changements à venir. Par conséquent, vous devriez vous sentir suffisamment détendu et confortable. Pour ce faire, utilisez des techniques de relaxation ou de respiration consciente. Pour faire la mise au point rapidement, vous pouvez vous concentrer sur l’objet de votre choix.

By