Les douleurs sont un genre de signe que le cerveau que vous fait lorsqu'il croit qu'une partie de votre corps est en danger. C’est ainsi qu’en cas de problème dans la zone périnéale, vous ressentez des douleurs au périnée. Ces douleurs s’apparentent à une crampe ou une piqûre, comme une sensation d'envie intense d'uriner, de pression ou d'inconfort. Cet article expose les causes et les symptômes des douleurs au périnée. 

Les causes les plus fréquentes des douleurs périnéales 

Dans la plupart des cas, les douleurs au périnée surviennent chez les femmes suite à un accouchement. Les causes peuvent être la cicatrice d'épisiotomie, des contractures musculaires, une hypersensibilité, un déséquilibre de la flore vaginale, des hémorroïdes, etc. 

Vous pouvez aussi avoir des douleurs périnéales après une intervention chirurgicale dans cette zone. De même, ces douleurs peuvent survenir après un traumatisme ou même par des exercices qui génèrent une pression continue dans la zone. 

Apprenez à éduquer et rééduquer votre périnée ici - même. En fonction de la cause, certaines douleurs durent plus que d’autres. Toutes ces situations peuvent causer des douleurs aiguës au début, mais dans de nombreux cas, elles peuvent durer plus longtemps que prévu. 

Si cela prend plus de temps que prévu, c'est peut-être parce que la blessure primaire n'a pas encore été résolue et nécessite une aide professionnelle. 

Il est également possible que votre cerveau ait mal interprété les signaux et continue de croire que vous êtes toujours dans une situation dangereuse. 

Symptômes des douleurs au périnée 

La douleur périnéale peut commencer par des problèmes d'assise. Par exemple, si vous touchez la zone avec un siège, vous ressentez douleur ou un inconfort qui se soulage en se tenant debout. Dans un état un peu plus avancé, même le frottement des vêtements peut provoquer une gêne. 

Une autre situation dans laquelle la douleur est généralement ressentie est lors des rapports sexuels. En effet, les rapports sexuels ou le frottement de la zone périnéale sont douloureux et inconfortables. Cette condition peut aussi provoquer un trouble au moment de la miction ou de la défécation.

By