La spécificité de la profession oblige les médecins non seulement à porter la blouse mais à sélectionner d'autres vêtements qui correspondent à certaines exigences. Il n'y a pas de critères stricts qui forment le code vestimentaire des médecins, mais il y a des recommandations qui doivent être suivies. Lisez cet article pour plus d’informations.

Code vestimentaire pour les femmes en médecine

Les femmes médecins peuvent porter une robe de ville sous la blouse. Vous pouvez également combiner le chemisier, la chemise ou le pull-over avec un pantalon ou une jupe classique. Il est souhaitable que la longueur de la jupe ou de la robe ne dépasse pas la longueur de la blouse. La longueur de la blouse médicale qui couvre les 2/3 de la cuisse est considérée comme standard dans la plupart des établissements médicaux.
Il n'est pas souhaitable d'avoir des vêtements avec un décolleté profond, des shorts et des mini-jupes. Les vêtements ne doivent pas être de couleur vive ou terne. Les filles qui préfèrent porter uniquement les vêtements médicaux plutôt que des sous-vêtements doivent choisir des blouses en tissu opaque et serré. Les sous-vêtements ne doivent pas transparaître à travers la blouse ni en sortir.

Code vestimentaire pour les hommes en médecine

Les hommes portent la blouse médicale en combinaison avec une chemise et un pantalon repassé. La cravate sera un complément idéal à une telle image. La grande diversité de la collection de vêtements médicaux pour hommes permet à un médecin d'avoir une apparence professionnelle et élégante. Par exemple, les chemises médicales pour hommes jouissent d'une grande popularité. Elles peuvent être combinées avec la blouse ou portées comme un vêtement indépendant. Les vêtements de sport, les articles en tissu fin ne sont pas autorisés. Il est souhaitable de mettre les vêtements en tissu naturel sous la blouse qui assure la régulation thermique et le changement d'air.
Les chaussures sont changeables. Il peut s'agir de sabots, de pots ou de mocassins confortables. En Occident, certaines cliniques permettent d'effectuer des opérations même en chaussures de sport.

By