S'il y a un endroit de notre maison que nous utilisons presque tous les jours, c'est bien sûr la salle de bain. Bien que nous ne passons pas la plupart du temps là-bas, elle doit être néanmoins gardée dans un état de propreté. Ceci nous évitera d'attraper des bactéries nuisibles à notre santé. Comment faire alors pour la rendre toujours propre ?

Utilisez du vinaigre blanc pour désinfecter le réservoir du w.c

Plusieurs astuces sont susceptibles de vous permettre de garder propre votre salle de bain ; un tour sur le lien suivant pour les découvrir. Une méthode très simple mais très efficace consiste à détartrer le plus souvent le réservoir du w.c. En effet, un réservoir entartré est le résultat des traces de calcaire qui sont déposées sur les bords de la cuvette. Il faut mettre du vinaigre blanc à l'intérieur du réservoir pour y remédier. Ceci permettra de détartrer simultanément la cuvette et le réservoir.

Faire recours à des pastilles effervescentes

Vous avez ici une recette beaucoup plus naturelle et assez efficace pour la propreté des toilettes. En plus d'être efficace, elle est d'une simplicité sans pareil. Vous avez simplement à laisser dans les toilettes, une pastille effervescente. Elle se chargera d'accomplir le reste du travail. Elle convient parfaitement à ceux qui n'aiment pas frotter leurs toilettes. La pastille est souvent composée d'eau oxygénée, de vinaigre blanc, d'acide citrique ou de bicarbonate que vous devez mélanger et mettre dans un vieux bac à glaçons.

Utilisez un nettoyant multi-usage pour les parois

Ce nettoyage vous aidera non seulement à rendre propre la douche mais fera qu'elle garde toujours une bonne odeur. Son usage est très facile. Prenez 2 litres d'eau chaude dans laquelle vous mélangez 30 ml du nettoyant. Ensuite, à l'aide d'un chiffon propre que vous trempez de ce mélange, vous allez essuyer soigneusement les parois de la douche. Enfin, vous terminez le travail après les avoir rincé avec de l'eau chaude. A défaut, vous pouvez utiliser une bouteille-spray pour vous faciliter la tâche.

By