Excursions | Stage de Yoga Inde Seashell du 18 au 29 mars 2016

Les activités et sorties qui sont proposées en dehors des cours de Yoga et Ayurveda aux alentours du Seashell Beach Resort en Inde (Kerala)

Présentation Tarifs A Excursions Professeur Laurent Peyret Cures Ayurvédiques Programme L.P. Questions/Réponses Itinéraires Contact

switch to english version
version française

Kerala Backwaters Kannur Seashell Backwaters India Kerala

Croisière en bateau sur les Backwaters (Kérala)

A l’extrême sud de l’Inde, le Kérala est une région où la beauté des paysages n’a d’égal que la douceur du quotidien. Son littoral, bordé par une côte basse et sablonneuse, est doublé par un cordon de lagunes et de lacs, résultant de la rencontre entre les vagues de la mer d’Oman et l’embouchure d’une multitude de fleuves côtiers descendant des Ghâts. La grâce indienne s’invite alors dans ce labyrinthe de canaux nés de la main de l’homme formant un ensemble aquatique harmonieux appelé « backwaters ». Parsemé de maisonnettes jaunes et blanches, de petites embarcations, de vélos et rickshaws, cet immense jardin lumineux semble prodiguer une évidente félicitée aux habitants comme aux visiteurs que nous sommes. Sur les berges bordées de cocotiers, les pêcheurs relèvent leurs filets tandis que des nuées d’oiseaux s’envolent à l’approche de notre embarcation.

Riche en sensations, les backwaters invitent à découvrir une nature puissante, parfois magique, celle d’une autre facette de l’Inde heureuse, vivante et empreinte de traditions et d’échanges avec les civilisations d’Orient et d’Occident.

 

Parassini Temple Inde Kerala Parassini Temple Inde Kerala - Sri Muthappan Temple

Parassini Temple

Ce centre de culte et de foi présente de nombreuses pratiques et rituels tout a fait uniques.

L'architecture de temple lui-même est un témoignage à l’imortance du Rituel. Situé à 20 km de Kannur, dans le quartier du nord du Kerala, l'Parassinikadavu Muthappan (Siva) Temple sur les rives de la rivière Valapatnam attire des gens de toutes les couches de la société; sans distinction de religion, de caste et favorise l'essence de "Vasudaiva Kutumbakam - Le monde entier est une famille."

L'origine du temple Muthappan est relié à l'apparence d'un enfant qui parcouraient la région, avec une série d'incidents intéressants et plus tard a disparu sans laisser de trace. Les incidents précédant sa disparition expliquent que les habitants sentent la présence divine de Muthappan (Siva). Erigé en lieu de culte, ce dernier est populairement connu comme le Temple Parassinikadavu Muthappan.

Le temple est également une destination populaire pour les voyageurs et les pèlerins qui pratiquent Theyyam, un rituel qui est effectuée ici sur une base quotidienne. Hommes ornent masques et costumes.

 

Kannnur - Cannanore - Inde, Kerala

Capitale Kannur

Kannur a été pendant des siècles la Capitale des Rois de la province du Nord Kolathiri, Cannanore possède de nombreux monuments. Un des premiers comptes rendus historique de cette région peut être trouvée dans le livre sur les voyages et les aventures de Marco Polo datée vers 1290 après Jésus-Christ qui mentionne Cannanore comme «un grands empires de commerce des épices ". Puis viendront les comptes rendus de la visite de Ibn Batuta de Tanger au cours de 1342 à 1347, des Grecs, des Romains, des Chinois et des Arabes. Kannur est un pays avec un passé de résonance, ancré dans le folklore mystique. Ville sans âge bordé par la mer Arbique, Kannur a sa part de splendeur dans des paysages enveloppés dans l’aura mystique des Malabar. Kannur est appelée «La Ville des traditions et métiers". Elle a une histoire ancienne et est le foyer de nombreuses formes d'art autochtones; Theyyam: Temple oracles vêtus de feu, costumes grandioses, tournoyant au son des tambours et des cymbales lourds; Kathakali: Ancient mime forme de danse indienne dépeignant histoires de mythologie; Thayambaka: Un groupe de percussionnistes de numérotation de 50 à 100 ou plus, accompagnée de trompettes et des cymbales de la scène ensemble et atteindre un crescendo.

 

Fort Saint Angelo - Kannur, Inde, Kerala

Fort St. Angelo ou Fort Kannur - 11 km du centre

Fort de Saint-Ange (aussi connu sous le nom de Fort Kannur ou Kotta), est un fort situé face à la mer d'Oman, situé à 3 km de la ville de Kannur. Fort St. Angelo a été construit en 1505 par Dom Francisco de Almeida, le premier vice-roi portugais de l'Inde et se trouve sur la mer d'Arabie à environ 3 km de la ville de Kannur. Il a été attaqué en vain par le souverain local’Indien dans le siège de Cannanore (1507).

Monument protégé par l’Institut National Archéologique de l’Inde. Fort Kannur est un monument historique important et une attraction touristique populaire.

 

Fort Thalaseri, Inde, Kerala

Thalassery Fort - 20 km

Lorsque la British East India Company a établi sa colonie sur la côte de Malabar, ils ont construit le Fort Thalaserry, comme un témoignage de leur impérialisme colonial. En 1700, les Britanniques ont construit le Fort Thalassery sur une petite colline appelée Tiruvellapadkunnu et en 1708, il a été renforcée en augmentant sa hauteur et avec des bastions. Le fort est une structure carrée construite en latérite et se distingue par ses murs ventilés massifs et des bastions d’accompagnement fort. Le fort a des tunnels secrets avec accès à la mer et des portes énormes finement sculptées. Ce fut là que le capitaine de Haider a été emprisonné. Le fort a un cimetière et la demeure du collecteur à proximité. Beaucoup de fonctionnaires britanniques ont été enterrés dans ce cimetière qui est nommé d'après Sir Edward Brennen.

 

Muzhappilangad drive beach, India, Kerala

Muzhappilangad Drive In plage - 4 km

Muzhappilangad Beach est la seule plage de drive-in dans le Kerala. Elle se trouve parallèle à la route nationale 17 entre Kannur et Thalassery. On peut conduire sur toute la longueur de 4 km de la plage. Il y a un chemin de terre qui serpente à travers les cocoteraies menant à la plage. La plage est bordée par des roches noires, qui protègent également des forts courants de l'océan. Environ à 100-200 m au sud de la plage il y a une île privée appelée île Dharmadam. Il est possible de marcher jusqu’à l'île à marée basse. Muzhappilangad est la destination touristique importante de kerala.Its.

 

Pythal Mala chaine de montagnes Kerala, Inde

Pythal Mala - 75 km

Pythal Mala est une station de montagne enchanteresse, situé 4500 pieds au dessus du niveau de la mer près de la Kerala -. A la frontière du Karnataka, ce lieu riche en flore et faune est accessible en randonnée. Les randonneurs sont récompensés par une profusion de la flore et la faune exotiques et une vue panoramique. Les 300 hectares sont une vaste zone abritant de nombreux oiseaux, des centaines de papillons, des plantes rares et des arbres.

 

Plage Payyambalam Kerala Inde

Plage Payyambalam - 9 km

Une des plus belles plages de l'Etat du Kerala est à une distance de 2 km de la ville de Kannur. Cette belle étendue de sable est le meilleur endroit pour des vacances reposantes. Il est bien connu pour les jardins bien construits et aménagés et une sculpture gigantesque de la mère et de l'enfant par Kanayi Kunhiramanin qui a été érigé ici. Il est également célèbre en raison du fait que les restes de Swadeshabimani Ramakrishna Pillai, AK Gopalan, Pamban Mandavan et KG Marar sont inhumés à proximité de cet endroit. Les points positifs essentiels sur la plage Payyambalam sont sa propreté, sa distance de la ville et de la beauté de ses jardins. Payyambalam plage est un lieu de pique-nique favori pour les résidents locaux.

Parassinikadavu Serpent Park - 20 km

Le Snake Park Parassinikadavu est l'une des principales attractions de Kannur district lui-même. Le Snake Park, qui est une filiale du Pappinisseri VishachikitsaSociety, est le seul de son genre dans l'État et peut-être l'ensemble de l'Inde. Le parc est dédié à la préservation et la conservation de serpents, dont la plupart sont en voie d'extinction progressive. Il y a une grande collection de serpents venimeux et non-toxiques. Il y a trois fosses de serpents, quinze cas de verre pour les serpents et les deux grandes maisons de verre pour King Cobras dans le parc. Autre que les serpents, il Ya d'autres sortes d'animaux rares, des reptiles et des oiseaux comme les espèces menacées d'Simhavalan Monkeys et Crocodiles. Le parc abrite une variété de serpents, y compris le Cobra indien, King Cobra, la vipère de Russell, Krait et diverses vipères.

 

Musée Arakkal Inde, Kerala

Arakkal Museum - 10 km

Le Musée Arrakkal est un musée dédié à la famille Arakkal, la seule famille royale musulmane dans le Kerala, Inde du sud. Le musée est en fait une partie de la Arakkalkettu (Arakkal Palace). La section de la salle de Durbar du palais a été transformée en un musée par le gouvernement du Kerala. Arakkal est la famille royale qui a régné pendant plusieurs Kannur centuries. Ils avaient des liens familiaux avec Kolathiris, les dirigeants du royaume Chirakkal voisin. La famille Arakkal avait des relations commerciales avec les Arabes et plus tard avec les Européens. Les îles de Lakshadweep et les Maldives ont été gouvernés par la famille Arakkal. Le roi de Arakkal royaume était connu comme Arakkal Raja et la reine était connue comme Arakkal Beevi. Un droit d'entrée nominale est chargé par la fiducie familiale Arakkal auprès des visiteurs du musée.

 

Parc Madayipara Inde, Kerala, champs et fleurs Parc Madayipara Inde, Kerala, champs et herbes sèches

Madayipara - 35 km

Madayipara est un endroit important en raison de sa bio-diversité ainsi que son histoire. Dans le passé, Madayipara était le centre administratif des rois Ezhimala. Dans et autour de Madayipara, on peut trouver des restes du passé. Sur le côté sud de la colline, se dressent les vestiges d'un fort appelé Pazhi Kotta (kotta signifie fort en malayalam). On peut également y trouver des miradors aux quatre coins du fort. Entre AD 14 et AD 18, Madayipara était utilisé pour la cérémonie du couronnement des souverains de l'État princier de l'Kolathunadu autrefois. La butte de Madayipara, qui porte plusieurs signes d'importance historique, est aussi un lieu important d'un point de vue religieux. Un étang de la forme d'un miroir à main, relié à d'anciens setllers juifs est une autre attraction historique.

 

Tarifs

House boat : croisière en bateau sur les "Back waters" à la journée bras de rivière dans les terres du Kerala - très typique : 20 euros par personne.

Fort de Kannur : 15 euros par personne

Parassini Temple : 15 euros par personne

Snake park (réserve de serpents) : 15 euros par personne

Visites des éléphants : 15 euros par personne

Les cures complètes ayurvédiques sur 2 ou 3 semaines type panchakarma (nous consulter)

 


Partager cette page :

Nous rejoindre :