Programme Yoga SG 2015 | Stage de Yoga Inde Soma Kerala Palace 1er au 10 février 2015

Programme de la retraite avec Sabine Garrigues du 2 au 8 février 2015 inclus au Soma Kerala Palace

Présentation Programme Yoga SG 2015 Activités et Excursions Tarifs 2015 Accès Questions/Réponses Contact

switch to english version
version française

Lors de ce stage, nous ferons ensemble l’expérience du traditionnel et authentique Tantra Yoga, un yoga originaire du nord cachemire.

Chaque matin, (de 7H30H à 10h) nous donnerons et recevrons un massage ayurvédique fait avec les pieds. Il est très agréable et facile à apprendre. Il permet d’ouvrir les nadis (les méridiens) et de préparer le corps à la pratique des asanas (postures).

C’est également le moment de se concentrer, de s’investir dans le fait de « donner » avec toute son attention à une personne qui s’abandonne en toute confiance. Un état méditatif est déjà là pendant cet échange.

Suivra une série de postures appelée «Tri Dosha Balancing Asana Series » basée sur le principe Ayurvédique des trois doshas.

C’est un yoga très lent, qui invite à la détente, à la méditation. Dans ce relâchement, aucun risque de blessure, le corps lâche petit à petit, dans le plaisir de l’instant.

Ainsi réalisées, les postures agissent sur l’équilibre hormonal et sur le système nerveux. Une pratique régulière et consciencieuse permet des changements positifs dans notre réalité physique, émotionnelle et mentale.

L’idée étant toujours de transporter les expériences vécues sur le tapis, dans sa vie, dans son quotidien et de trouver son propre équilibre.

La séance se termine par un long moment de méditation en posture allongée (savasana) pour intégrer l’expérience vécue.

Nous partagerons ensuite notre petit-déjeuner…

Nous nous retrouverons de 17H30 à 19H30 pour pratiquer, selon le même principe, une série de postures debout ou assise suivie par la série du matin. Ainsi juxtaposées, ces séries se complètent et permettent un agréable voyage avec soi-même, dans la détente, en totale connexion avec notre environnement qui sera particulièrement agréable.

Nous travaillerons alternativement les Bandhas (verrous d’énergie) et le pranayama (l’art de la maîtrise du souffle)  chaque jour.

En pratiquant quotidiennement ces séries, vous acquerrez une autonomie dans votre pratique et saurez, de retour chez vous, poursuivre votre transformation.

Au plaisir de partager généreusement ce yoga avec vous...

 


Partager cette page :

Nous rejoindre :