Excursions et Activités | Stage de Yoga France Pays Basque Arbonne, Hôtel Laminak 9 au 12 oct 2014

Retraite à l'hôtel Laminak dans le Pays Basque, Sud-Ouest de la France

Présentation Programme Yoga Bhima Tarifs 2014 Excursions et Activités Comment s'y rendre Contact

switch to english version
version française

Excursions

Excursions à la demi-journée ou à la journée afin de découvrir les trésors de l’arrière-pays et de l’Espagne toute proche. Parmi elles, Saint Jean-Pied-de-Port, les villages basques, le col d’Ibardin, San Sebastian, ou encore le musée Guggenheim de Bilbao...

Ces excursions sont proposées par deux compagnies : le Basque Bondissant et Eurobus et en vente à la billetterie de Biarritz Tourisme.

Le Basque Bondissant vous proposent différentes excursions pour découvrir la Côte Basque, l'Espagne, Lourdes, les Landes ou passer une journée dans un parc aquatique près de Bassin d'Arcachon en famille ou avec des amis :

Chateau, colline, Hendaye, Pays Basque

  • Loyala et la Corniche cantabrique
  • Saint Jean Pied de Port
  • San Sébastian en Espagne
  • Marché d'Espelette
  • Musée Guggenheim à Bilbao
  • Le Pays d'Orthe
  • Les ventas d'Ibardin
  • La Navarre et Pampelune
  • Parc Aquatique Aqualand à Gujan Mestras près du Bassin d'Arcachon
  • Lourdes

Activités

Surf

Biarritz est la capitale historique du surf en Europe.

En 1957, l’américain Peter Viertel, mari de l’actrice Deborah Kerr, fut le premier à évoluer sur les vagues biarrotes.

Surf sur la plage spot d'Anglet, proche Biarritz

Reconnue comme l‘un des meilleurs spots de surf, Biarritz attire aujourd’hui les surfeurs du monde entier. C’est aussi le lieu très prisé de compétitions de surf comme le Roxy Pro en juillet,championnat du monde féminin de longboard.

A Biarritz, la culture surf est partout, comme l’atteste la toute nouvelle Cité de l’Océaninaugurée en juin 2011 et le nombre de surf shops et loueurs de planches.

D’avril à novembre, 10 écoles de surf accueillent débutants ou surfeurs aguerris pour un cours de quelques heures ou un stage de plusieurs jours.

Enfin, les plus grandes marques de surf, dont Quiksilver, Billabong, Rip Curl, sont installées autour de Biarritz.

Golf

A Biarritz, le golf est chez lui : 10 golfs dans un rayon de 50 kms.

Véritable Mecque du golf en Europe, Biarritz possède le second plus ancien parcours du continent créé en 1888 , le Golf Biarritz le Phare , posé au cœur de la ville.

Golf en bord de mer, proche Biarritz

Complémentaire, l’étonnant Centre International d’Entraînement d’Ilbarritz et ses 5 écoles de golf, implanté sur 26 ha noyés dans la verdure, offre un panorama à 360° sur l’océan à couper le souffle. La douceur du climat y permet une pratique toute l’année.

La bonne idée, c’est le Golf Pass Biarritz Côte Basque, véritable sésame à tarif préférentiel qui donne accès à quatre parcours de la Côte basque au sud des Landes.

Plusieurs formules au choix : 2, 3 ou 4 parcours réservables directement sur les golfs ou en ligne sur lesite internet Golf Pass Biarritz.

Promenades

Biarritz offre au promeneur une étonnante diversité de paysages naturels : de la pointe Saint-Martin (Phare) à la Côte des Basques en passant par la Grande-Plage ou le Rocher de la Vierge, le littoral regorge de coins et de recoins à découvrir. Tout le front de mer est jalonné de bancs pour le repos des petits et des grands.

Il est également possible de visiter Biarritz à bord du BAB Tour ( visite panoramique de Biarritz / Anglet / Bayonne) ou le Petit Train

Se promener à Biarritz, c’est toute une histoire !

Les plages de Biarritz

Contrastant avec l'aspect plat et rectiligne du littoral des Landes, la Côte Basque affirme sa personnalité, faite de falaises et de rochers découpés.

La Plage du Miramar

Plage fréquentée par des habitués qui se retrouvent pour le charme et la tranquillité d’un site abrité. Par mer agitée et coefficient élevé, le courant est fort (entraîne au large) ; au montant, le shorebreak est parfois violent.

A savoir : Le surf est interdit et le bodyboard est réglementé. L’accès à la Roche Ronde (zone protégée pour les oiseaux marins) et à la plage Bernain (risque d’éboulement) n’est pas autorisé.

Grande Plage, Biarritz

La Grande Plage

Une des plus grandes plages, qui s’étend du nord au sud de la baie entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue. Au cœur de la ville, elle propose commerces, cafés et restaurants à proximité

A savoir : En raison de la forte fréquentation du plan d’eau, les zones de bain et de pratique de surf sont souvent déplacées, en fonction du coefficient de marée* et de l’état de la mer. Une information quotidienne est signalée au poste de secours.

Le Port Vieux

Petite plage au fond d’une anse rocheuse ( proche centre ville ), abritée des vents et des vagues. Fréquentée par les habitués durant toute l’année. Très prisée des familles avec jeunes enfants.

A savoir : Le plan d’eau est généralement calme et offre les meilleures conditions pour la baignade. Accès interdit aux rochers du Canon (escalade périlleuse) et Boucalot (protection des oiseaux). Pêche sous-marine interdite jusqu’à 150 mètresdu rivage.

La Côte des Basques

Berceau du surf, plage au cadre exceptionnel avec vue sur les côtes d’Espagne, encadrée par des falaises. Nombreuses manifestations de surf.

A savoir : La baignade est suspendue à marée haute, faute d’accès. Par coefficient de marée> à 45, pas de plage.

Avis aux surfeurs débutants : Il est conseillé, à marée montante, de sortir de l’eau avant que les premières vagues atteignent les enrochements.

La Plage de Marbella

Belle plage de sable en prolongation de la Côtedes Basques.

De par son étendue et son caractère sauvage, la plage de Marbella est particulièrement appréciée des surfeurs et des bodyboardeurs.

A savoir : Excentrée avec un accès délicat (une bonne cinquantaine de marches). Attention aux personnes à mobilité réduite (marches et enrochements.)


Partager cette page :

Nous rejoindre :