Cours de yoga 25/2->7/3 2014 | Stage de Yoga Inde Goa du 25 février au 7 mars 2014

Programme des cours de Ashtanga Vinyasa Yoga et Pranayama avec Malena Beer du 25 février au 7 mars 2014

Présentation Activités et excursions Cours de yoga 25/2->7/3 2014 Tarifs 2014 Comment s'y rendre ? FAQ Contact

switch to english version
version française

Un programme en accord avec le rythme solaire : une pratique dynamique le matin et une pratique de détente le soir.

Ces deux pratiques d'aspect dichotomiques seront tout au long des dix jours intégrées comme un seul aspect unifié de la pratique du yoga : force/flexibilité, gravité/légèreté, maintenir/relâcher.

Résumé du programme du stage de yoga

  • Matin 8h15 : Méditation
  • Matin 8h30 : Méthode traditionnelle "Ashtanga Vinyasa Yoga". Mysore Style.
  • Après midi 17h : Pranayama (techniques de respiration) Pratique restauratrice et Détente profonde.

Précisions sur le programme

MATIN :

Méditation :

A travers une méditation guidée apprendre à cultiver l'observation détachée de soi pour accéder progressivement à une conscience pleine et à un corps-mental apaisé.

Mysore Style :

C'est la manière traditionnelle d’apprendre et de pratiquer l’Ashtanga Vinyasa Yoga, enseignée par Sri K.Pattabhi Jois. Les étudiants font leurs propres pratiques tout en recevant des instructions et des ajustements individuels de la part du professeur. Vous travaillez avec l'enseignant pour développer une pratique autonome et personnelle, au rythme de votre souffle et en accord avec votre corps. Cette pratique silencieuse et méditative, sans stimuli extérieur, permet au pratiquant de développer une relation sincère et honnête corps-esprit-mental, tout en étant accompagné et soutenu par l'énergie du groupe. Tous les niveaux sont bienvenus, du débutant au pratiquant confirmé.

L'Ashtanga Vinyasa Yoga, selon les enseignements de Sri K. Pattabhi Jois, Mysore, India, est une série dynamique et progressive des postures en coordination avec la respiration. Il s’agit d’un système qu'un unifiant la respiration (ujjai), les postures (asanas) et des points de regard (drishtis), permet de développer et équilibrer puissance interne, flexibilité et endurance. La pratique régulière de cette méthode de méditation en mouvement, permet d'éliminer des toxines et de purifier le corps en profondeur, d’améliorer et d'aiguiser la conscience corporelle et émotionnelle et de développer la concentration, tout en apaisant le corps et le mental.

SOIR :

Pranayama, ou extension du souffle, de l'énergie vital (Prana): Ces techniques ancestrales de respiration purifient et équilibrant le système nerveux et énergétique du corps, fortifient nos poumons, et augmentent nos énergies vitales. Elles apaisent également notre mental en le connectant intimement au souffle.

Un enseignement personnalisée sera octroyé afin que chaque élève puisse pratiquer selon son niveau et ses capacités physiques et émotionnelles.

Pratique restauratrice et détente profonde :

Les postures sont tenues dans la durée afin de solliciter plus profondément les organes, les os et les tissus conjonctifs. Nous travaillerons principalement le bassin, les hanches, la colonne vertébrale, principaux vecteurs des énergies dans le corps.

La pratique posturale sera nourrie à chaque séance par une pratique spirituelle et meditative différente : visualisations, vibration sonore, yogas sutras....

Cette pratique méditative permet de régénérer tout le corps et engendre un sentiment profond d’équilibre, de paix et de calme.
Un Atelier "Questions/réponses" sera organisé un soir dans la semaine, afin de que les élèves puissent amener des questions et qu'on échange dans une atmosphere detendue, dans la joie et la simplicité.


Partager cette page :

Nous rejoindre :