Présentation | Stage de Yoga Pérou - voyage initiatique du 17 au 28 mars 2019

Circuit Yoga traditionnel dans les Andes du Pérou : un voyage initiatique
Pérou, Cusco, Machu Picchu et la Vallée sacrée des Incas
17 au 28 mars 2018
12 jours / 11 nuits

Présentation Tarifs Professeur Laurent Peyret Contact

switch to english version
version française

Les Andes du Pérou sont  réputées comme une  terre mystique pour de nombreux chercheurs spirituels . Cusco qui signifie le «  Nombril du Monde «   est décrit par la civilisation Inca comme le second chakra ou pachamama ( Terre Mère )

Au cours de ce circuit Yoga et Spiritualité au Pérou, vous visiterez des sites sacrés très importants dans la vallée d'Urubamba, également connue sous le nom de vallée sacrée des Incas : Pisac, Ollantaytambo, Killarumiyoq et Moray. Après cela, vous prendrez le train depuis Ollantaytambo jusqu'à la septième merveille du monde: le Machu Picchu.

Tous les  matins nous aurons une pratique de yoga traditionnel  et le soir nous méditerons ensemble . Ces pratiques quotidiennes vous permettront de vous aligner et retrouver votre unité .

Ce voyage intérieur sera l’occasion pour vous de renouer avec le Sacré  et la Terre Mère et  vous éveillez à de nouveaux espaces intérieurs à travers des  rituels et cérémonies sacrés avec des chamanes renommés, gardiens du savoir antique

La visite commence le 17 mars 2019, à l'arrivée à l'aéroport Jorge Chavez, à Lima.

Fin de la tournée le 28 mars 2019, à son arrivée à l'aéroport Jorge Chavez à Lima.

Jour 1 : Lima / Miraflores 16 Mars 2019


Arrivée le 16 mars avant l'heure de pointe, qui commence à 15 heures. De cette manière, vous pourrez récupérer du décalage horaire et prendre un bon dîner à Miraflores. Vous êtes responsable de votre billet d'avion RT pour le Pérou et de votre hôtel pour cette première nuit.

À votre arrivée à Lima, à l'aéroport international Jorge Chavez, notre service de navette viendra vous chercher à la porte - une fois que vous aurez quitté la douane avec vos bagages - et vous conduira à votre hôtel, situé dans la ville cosmopolite de Miraflores.

Explorez la ville à votre guise.

Jour 2 Miraflores - 17 mars 2019


Transfert au parc du phare de Miraflores pour le yoga afin de vous aider à vous adapter aux énergies du Pérou. Profitez de la vue imprenable sur l'océan Pacifique tout en travaillant. Rencontre avec notre guide  pour une réunion de préparation. Transfert à l'hôtel pour prendre une douche et petit déjeuner et visite de la ville de deux heures.

Déjeuner tardif à Larcomar, galeries de plein air avec certains des meilleurs restaurants du Pérou.

Détendez-vous et profitez de votre déjeuner buffet avec de superbes vues sur l'océan et de nombreux parapentistes volant dans le ciel. Après-midi, visite du marché artisanal de Miraflores. Ce marché regroupe des objets d’artisanat de toutes les régions du Pérou, c’est l’un des meilleurs du pays.

Méditation

Dîner de bonne heure et soirée libre.

 

Jour 3  Miraflores / Lima  /  Cusco Cérémonie d'accueil - 18 mars 2019


Départ tôt pour l'aéroport de Lima. Transfert  à 5h45 pour   l'aéroport. Départ pour la ville de Cuzco, capitale de l'empire Inca. À l'arrivée,  visite  la ville de Cuzco  , pause   thé apaisant à la feuille de coca qui aidera les voyageurs à s’adapter à l’altitude des Andes. Possibilité d’ échanger de l'argent dans la ville si nécessaire. Visite du  marché local.

Déjeuner en ville.

Dans l'après-midi, vous visiterez le Corikancha, le palais royal de l'Inca.

Après notre visite, vous vous rendrez à notre centre de retraite situé dans la vallée sacrée des Incas. Admirez les magnifiques paysages de paysages à couper le souffle, de calottes de neige, de lagons, de champs d'or d'or, d'alpagas et de nombreux animaux. Ce trajet dure environ 2 heures.

Cérémonie d'accueil dans notre centre de retraite.

Village d'Ollantaytambo.

Méditation

Jour 4 Moray - Premier Chakra - 19 mars 2019


Pratique Yoga  .  Contemplation  des montagnes environnantes. Moment personnel de connexion profonde avec vos intentions personnelles pour ce voyage sacré.

Petit déjeuner . Peu de temps après, le groupe rencontrera son  guide touristique dans la salle de conférence de yoga pour discuter des intentions et des objectifs de ce  voyage initiatique.

Déjeuner en route. (Apportez sac à lunch, sandwichs aux fruits et légumes à l'achat sur la place du village d'Ollantaytambo ou commandez un sac à lunch la veille au centre) .



Départ pour Moray et rencontre avec  un chaman local renommé pour une cérémonie de la Terre nourricière. Pendant la cérémonie, nous connectons notre premier chakra au centre de la Terre. Les voyageurs recevront la bénédiction de Pachamama (Terre Mère ).

Après la cérémonie, nous retournons à notre centre de retraite.

Méditation

 

Jour 5. Killarumiyoq - Deuxième chakra - 20 mars 2019


Pratique de yoga . Petit déjeuner .  Visite du  temple de la lune, Killarumiyoq. Nous travaillerons sur notre deuxième chakra pour dégager et dynamiser ce centre énergétique.  Déjeuner (apportez votre sac à lunch et de l'eau)

Visite du Temple des Eaux Sacrées pour connecter notre élément d'eau et activer le dharma de notre 2e chakra.

Cérémonie avec Shaman, Karpays, activation de notre centre Qosqo - centre d’action - en appelant l’esprit du Puma - Jaguar.

Dîner au village d'Ollantaytambo.

Retour  à notre  centre de retraite.

Méditation.

Jour 6. Pisac - Troisième Chakra - 21 mars 2019


Pratique  YOGA. Petit déjeuner .

Transfert sur le site sacré de Pisac pour une visite guidée et une randonnée.

Au cours de la matinée, nous visiterons le site sacré de Pisac et ferons une halte au temple du soleil.

Pisac est peut-être mieux connue pour ses ruines incas, connues sous le nom d’Inca Písac, situées au sommet d’une colline à l’entrée de la vallée.

La zone Inti Watana comprend le Temple du Soleil, des bains, des autels, des fontaines, une plate-forme cérémonielle et un Inti Watana, un affleurement volcanique sculpté dans un "poteau d'attelage pour le soleil", Inti. À ce vortex sacré, nous nous connectons avec notre «Inti», notre soleil intérieur, plexus solaire. Méditation pour réveiller et aligner votre troisième chakra. Déjeuner dans la ville de Pisac.

Après-midi, visite du célèbre et coloré marché d'artisanat de Pisac.

Nous visiterons également le magasin du chaman pour acheter des outils de guérison et d’énergie des Andes. Si le temps le permet, visite du   zoo local.

Retour à notre centre de retraite

Méditation


Jour 7. Apu Veronica - Quatrième Chakra - 22 mars 2019


Pratique Yoga .Petit déjeuner .

Nous montons sur les hauts plateaux pour rejoindre l'Apus sacré, la montagne sacrée enneigée sacrée des Incas.

Deux heures de route jusqu'à Abra Malaga où nous organiserons une cérémonie et offrirons des prières à l'Apu en pleurs. Le Verónica ou WaKay Willke est celui qui pleure pour nous, cet Apu sacré prend vos chagrins, vos douleurs et tribulations. Elle dit ... "viens à moi mon enfant, tu es sûr de pleurer avec moi". La Veronica est la Madeleine. Cérémonie d'ouverture du 4ème chakra, nous allons nettoyer ce centre étonnant et activer le dharma sur l'amour inconditionnel, le Munay -en Quechua-

Déjeuner en route Dîner au village d'Ollantaytambo

Retour à notre centre de retraite

Méditation

 

Jour 8. Ollantaytambo - Fith Chakra - 23 mars 2019


Pratique Yoga  - Petit déjeuner  - départ  pour Machu Picchu - Cérémonie matinale renommée femme chamane pour aider à réveiller le Munay Sonco, centre du cœur et Munay, expression de son amour inconditionnel

Déjeuner au village d'Ollantaytambo.

Départ en milieu d'après-midi pour Machu Picchu vers le village d'Aguas Calientes et les sources  d’eaux chaudes de Machu Picchu.

Voyage en train de deux heures en descendant dans la forêt tropicale tandis que nous empruntons les canyons du côté droit de la rivière Vilcanota.

Nous passons du climat sec de haute montagne au climat humide de la jungle. Le chemin du Colibri. Nous arrivons au village et transfért à notre hôtel pour les 2 prochaines nuits.

Méditation


Jour 9. Mandor - Sixième Chakra - 24 mars 2019


Pratique du Yoga .Petit déjeuner à notre hôtel.

Départ matinal pour la cascade et les jardins de Mandor.

Nous marchons dans la forêt tropicale en connexion avec l'abondante Terre mère. En marchant, nous nous connectons profondément avec notre respiration, en respirant le prana de la jungle. Nettoyer et abandonner toute énergie indésirable dans l’intention de purifier notre corps, notre esprit et notre âme.

Au cours de cette journée, nous préparons notre corps  pour notre visite de Machu Picchu, la ville lumière.

Déjeuner( apportez un sac à lunch à l'achat à l'hôtel)

À Mandor, nous prendrons  notre  déjeuner .

Cérémonie  Activation du troisième oeil et  purification par l'eau. C'est un jour très puissant pour la transformation intérieure, car les énergies de la forêt pluviale soutiennent et accueillent la croissance interne des graines précédemment plantées par les chamanes au cours des premiers jours de la semaine.

Retour à Aguas Calientes.

Dîner au village.

La phytothérapie de San Pedro est facultative aujourd'hui pour aider à ouvrir le  sixième chakra.

Méditation

 

Jour 9. Visite du Machu Picchu - Septième Chakra - 25 mars 2019


Meditation .Petit déjeuner à notre hôtel.

Nous partons pour la citadelle du Machu Picchu à 5 heures du matin .

Nous voyageons en bus pendant 1/2 heure. Visite guidée de la citadelle. Cérémonie de gratitude en activant les portails de la ville lumière. Nous travaillons sur l'amour pour nous-mêmes, en ouvrant le cœur et en nous abandonnant à la joie !! Travaillez avec le 7ème chakra et connectez-vous au Divin !!.  Visite  facultative à Wayna Picchu.

Départ du Machu Picchu à 13h30 pour le déjeuner et le retour à notre hôtel.

Départ en début de soirée vers la gare pour notre retour à Ollantaytambo pour le dîner et transfert vers notre centre de retraite.

Méditation.

Jour 10. - Yoga  et méditation au centre de retraite :   intégration - Le 26 mars 2019

Pratique yoga et petit-déjeuner à notre centre de retraite. Après le petit déjeuner, le

Le groupe aura le temps de parler et d’intégrer les expériences des jours précédents. La matinée est une journée idéale pour  échanger  ou  faire appel aux services de guérison des chamans, ce qui est facultatif.

Au cours de l'après-midi, possibilité de  revenir à Pisac pour revisiter le marché de l'artisanat d'art et les magasins Shaman. Ceci est également facultatif, certains voyageurs pourraient simplement vouloir rester à la retraite pour écrire un journal ou simplement méditer et se détendre.

Méditation


Jour 11. - Sacsayhuaman et la ville de Cusco - 27 mars 2019

Pratique de yoga et petit-déjeuner à notre centre de retraite.

Après le petit-déjeuner, nous quitterons le centre de retraite et partirons pour le site sacré de Sacsayhuaman, décerné par l'Unesco. Un trajet de 2 heures. Visite guidée du site. Déjeuner dans la ville. Installation  à votre hôtel Cusco. L'après-midi est libre pour vous permettre d'explorer la ville, de prendre des photos et de faire vos achats de dernière minute.

Méditation

Dîner

 

Jour 12. Départ - 28 mars 2019


Pratique de Yoga

Petit déjeuner à notre hôtel à Cusco. Matinée détenteet transfert à l'aéroport en fin de matinée. Arrivée à l'aéroport de Lima vers 13 heures. FIN DU TOUR Le tour se termine à l'arrivée à l'aéroport Jorge Chavez de Lima.

Une fois que vous arrivez à l'aéroport, vous pouvez décider si vous voulez attendre votre retour chez vous ou obtenir un tour pour vous rendre à la ville de Miraflores, prolonger votre séjour ou pour une visite rapide.

La réservation de votre hébergement pour ce circuit devra être faite par vos soins auprès de l'agence Sacred Tours.


Partager cette page :

Nous rejoindre :

Résumé de la retraite

Stage de Yoga Pérou - voyage initiatique du 17 au 28 mars 2019

Stage Yoga avec Laurent Peyret

Date de début : 17/03/18

Date de fin : 28/03/18

Centre de stage : pérou

Stage de Yoga

Paiement sécurisé