Yoga et chemin initiatique | À la Une Yoga Escape

switch to english version
version française

Face à un engouement planétaire pour le yoga porté par un marketing étudié au cordeau qui surfe sur les nouvelles tendances du bien être on en oublierait presque que le yoga reste avant tout un chemin initiatique !

S’appuyant sur une connaissance holistique (Ayurveda, astrologie védique, Pranayama,Asanas, Dhyana, Mantras...) Le Yoga est une science sacrée et ésotérique dépassant de loin les exercices posturaux proposés par certains studios de yoga avides de recruter de nouveaux adeptes de l esthétisme corporel !

Seva Karama - Yoga Inde posture arbreLe chemin originel du Yoga enseigne à neutraliser les réactions du mental et des sens de sorte à atteindre stabilité et équilibre.

La pratique du Yoga est un processus de nettoyage régulier, elle maintient notre mental pur et propre, de manière à ce qu’il puisse refléter la vérité de la vie.

La conscience individuelle peut ainsi se retirer à l’arrière-plan d’une conscience plus grande.

Le Yoga n’a cependant rien d’étranger au monde, il est vécu au quotidien.

Le Yoga n’est pas un job à temps partiel mais une manière de vivre.

Lire ce qui concerne le Yoga n’est bien souvent d’aucune aide, il doit avoir à l’origine une volonté et une aspiration pour pratiquer sous la guidance de votre enseignant.

C’est une décision consciente d'emprunter le chemin jusqu’à atteindre la perception de l’Unité de La vie.

Cet espace me donne l’opportunité d’adresser à chacun d’entre vous mes sincères vœux de réalisation dans tous les domaines de votre vie pour l’année 2018 et exprimer ma gratitude à tous les élèves qui ont déjà suivi mes enseignements.

 


Partager cette page :

Nous rejoindre :