Programme KT 2016 | Stage de Yoga Yoga et Ayurveda du 30 juillet au 6 août 2016

Programmes des cours de Yoga avec Kym Thiriot pendant la retraite Yoga et Ayurvéda en Grèce

Présentation 2016 L'Ayurvéda Programme KT 2016 Activités & Visites Photos 2015/2016 Témoignages FAQ Comment s'y rendre ? Tarifs 2016 Contact

switch to english version
version française

Kym Thiriot - Yoga intégral et Yoga dynamique

  • Le matin à 7H30 : yoga intégral dynamique
  • Le soir à  17H30 : yoga artistique.

Le yoga intégral :

Cette méthode permet de transmettre le yoga dans son ensemble : les postures, la respiration, la philosophie et spiritualité mais sans que ce soit élitiste.
La technique permet d'apporter un maximum de nuances et de subtilités pour que chacun puisses répondre à son besoin du moment.
Il s'adapte à chaque corps et à chaque âge.

Grâce à sa variété de postures et au fait qu'il s'appuie sur différentes méthodes de yoga : « Hata yoga, power yoga, Vinyasa, yin yoga, kundalini… », ce yoga offre énormément de liberté et de pistes d'exploration.

Le socle de ce yoga est l'amour, la bienveillance, le respect et la découverte de soi.
Il permet de se déployer dans la douceur sans rien forcer.
Il permet de passer d'un travail microscopique à un travail plus général grâce à des variations dans des postures majeures, de bras, de jambes, de mains, de visages...
On apprend à piloter son corps dans l'espace avec fluidité et conscience.
Ce yoga met particulièrement l'accent sur le fait de faire une distinction entre souffrir et s'ouvrir tant sur le plan physique que sur le plan du cœur.

Yoga artistique :

C’est un yoga doux et aquatique qui développe la conscience du mouvement et de l’espace, l’équilibre, la force et la souplesse.
C’est une méthode de Yoga qui fusionne l’art de la respiration et des postures en proposant des enchaînements fluides et intuitifs.
Cette pratique déploie l’art de la méditation dansée.
Le but est d’intégrer un travail corporel, un état de conscience, une intention et une émotion dans une série d’enchainements de postures dynamiques, rythmées par le souffle.

La contemplation intérieure est au cœur de cette pratique, pour accueillir pleinement le moment présent.
Pendant le stage de yoga artistique, on apprendra des enchainements originaux, comme une sorte de chorégraphie avec des postures de yoga.
Sur une musique originale nous allons découvrir en détails des enchainements créés par Kym pour que vous puissiez ensuite les pratiquer chez vous et vous les appropriez.

 


Partager cette page :

Nous rejoindre :