Témoignages

voici quelques témoignages de nos clients... nous serons ravis de poster votre commentaire prochainement !

Témoignage d'Alexandra Révolte pour le stage de yoga au Paros Bay Hotel en Grèce avec Marion Souléliac, été 2014 (juillet)

Témoignage issu du blog monblogyoga.com

Et me voilà de retour de Grèce avec quelques photos sympas à partager avec vous. Afin d’être complète sur le sujet "retraite yoga en Grèce" j’ai divisé le post en 3 parties.

Aujourd’hui, les photos qui font baver d’envie !!! L’île de Paros, où se déroulait le stage est une toute petite île très mignonne qui reprend l’architecture typique de la Grèce, maisons blanches et toits bleus. Les maisons sont souvent basses, avec un étage grand max et il n’y a pas de constructions élevées même pour les hôtels. Cela permet de conserver l’aspect "carte postale" de l’île, ce qui est très agréable.

Les quelques plages que j’ai fréquentées étaient très belles, l’eau turquoise et chaude. J’ai extrêmement bien mangé (végétarien tout le long du séjour) pour des prix raisonnables (entre 8 et 12 euros le plat principal).

J’ai trouvé les habitants de l’île très avenants, sympathiques. Il y a de très jolies petites villes à visiter dans les terres (Lefkes par exemple) et des villes portuaires (Parikia). J’ai également fait un tour sur l’île d’Antiparos qui selon l’histoire serait un out de l’île de Paros qui se serait décroché par le passé. Je vous laisse avec quelques clichés et je reviens vite pour vous parler de la pratique du yoga : http://monblogyoga.com/2014/07/29/la-grece-le-bilan/

Voici le programme que nous avons tous reçu avant de partir en Grèce pour le stage de Yoga. Je reprécise que je suis partie avec Yoga Escape, spécialisé dans l’organisation de séjours yoga dans le monde entier.

Programme de Vinyasa Yoga sur 5 jours Le programme de yoga pour cette retraite est très complet et mêle du vinyasa flow (pratique dynamique) le matin et une pratique plus lente, souvent au sol, parfois de yin yoga, le soir. Marion Souléliac, professeur de ce stage a aussi axé son enseignement autour des chakras. Nous avons travaillé un ou deux chakras par jour en fonction du programme et de la "zone" de positionnement du chakra dans le corps. Le travail postural ést accompagné d’exercices de purification (kriyas) et d’exercices de respiration (pranayama). A chaque journée de pratique son thème dédié. Les cours avaient lieu le matin de 08h00 à 10h00 et le soir de 17h30 à 19h30[...] lire la suite de la présentation du programme

Donc aujourd’hui on attaque la dernière partie de mon bilan de la retraite yoga que j’ai effectuée mi-juillet… C’est la dernière partie et certainement la plus difficile à rédiger. J’ai commencé en vous mettant l’eau à la bouche avec de jolies photos puis je vous ai retranscris le programme de la semaine en restant la plus objective et précise possible… Maintenant il faut se mouiller un peu, donner "sa version des faits" et parler du ressenti, pas évident. Il est parfois assez difficile de partager des expériences, de les raconter à des gens qui n’étaient pas là et d’autre part, les sentiments éprouvés, les évolutions, les changements sont intériorisés, il n’est pas du tout facile de faire passer cela et encore moins par écrit. Alors par avance excusez-moi si je vous semble confuse ou embrouillée, je ne sais pas moi-même comment dire ce qui s’est passé en moi durant ce séjour…. Je me lance tout de même ! Voir l'article complet ici : http://monblogyoga.com/2014/08/08/la-grece-33-bilan-perso/

Le postulat de départ : 1 semaine sur l’île de Paros en Grèce dans un hôtel super chouette pour pratiquer du vinyasa flow yoga. Stage ouvert à tous à raison de 2h de pratique le matin et 2h le soir. Au milieu, chacun est libre de faire ce qui lui plaît.

La prof* : Premier contact privilégié à l’aéroport (en attendant notre vol) je me rends compte que Marion Souléliac* (c’est son nom) m’inspire beaucoup de choses. Une grande sympathie pour commencer et ça c’est cool, de la confiance aussi, de la douceur (elle voyage en famille) et un je ne sais quoi de coolitude très à propos car je vous rappelle que je suis aussi en vacances ! Elle me questionne sur "mes antécédents" yoga, sur ce qui m’amène à faire ce stage…On papote 5 min et je me sens proche d’elle pour diverses raisons liées au feeling, c’est une rencontre, mais aussi à l’âge,

Marion à 30 ans (j’en ai 28), à ce qu’elle dégage de sérénité aussi… Voilà on commence à s’embrouiller !!! Bon, première réunion de "la team" (j’appellerai les stagiaires la team), premier tour de table, présentations, explications rapides du déroulement de la semaine, conseils, Marion passe en revue chacun d’entre nous, essaies de retenir nos prénoms (on est 12) et nous questionne sur nos "niveaux yoga", nos habitudes de pratique, nos blessures éventuelles, nos attentes aussi…. Elle me plaît décidément beaucoup. Elle est gentille et déjà très à l’écoute.

Marion s’est révélée être une EXCELLENTE prof. Après avoir suivi de nombreux cours avec différents profs, je crois pouvoir faire le distinguo entre un bon et un moins bon mauvais prof. Hyper attentive, pédagogue, concise et claire dans ses explications, ses directives, ses ajustements, ses conseils, je prends énormément de plaisir pendant les classes. Elle se lève tôt pour pratiquer seule puis nous accueille avec le sourire, un mot gentil pour tout le monde et hop dans la joie on est parti pour 2h de yoga. Elle montre, explique, corrige, passe auprès de tous pour ajuster, préciser, réexpliquer (ce qu’on attend tous de notre prof de yoga en vrai mais qui n’arrive pas si souvent).

Je ne suis pas la seule à la trouver chouette, débutants et un peu plus confirmés s’accordent pour dire qu’elle est super, qu’elle prend le temps, qu’on comprend bien et que grâce à elle on progresse ! On dit ça quand elle n’est pas là, on n’est pas de fayots non plus ;-)

Les cours : Encore un point que j’attribue à Marion. Ok c’est son job mais tout de même…. Les séquences étaient ULTRA bien pensées les unes par rapport aux autres. Chaque séquence préparait celle à venir et chaque séquence répondait et permettait d’intégrer celle qu’on avait fait précédemment. Je me suis surprise à penser que je trouvais son approche et l’articulation de ses cours très fines, très subtiles. Nos corps (le mien tout du moins) se renforçaient, s’assouplissaient, se détendaient de classe en classe. On pouvait intégrer un mouvement, un ajustement, un détail de façon très évidente grâce à l’enchaînement des séquences.

Comme je vous l’expliquait dans le 2/3, on travaillait par zone, en nous concentrant sur un ou deux chakras et en développant une pratique afférente. Du coup à la fin de la séquence on ressentait les effets de la pratique sur la zone en question, c’était très intense aussi puisque concentré.

Les autres / la team : Ouvert à tous, ce stage était donc l’occasion de pratiquer avec des débutants et des moins débutants… Dans les faits, il n’y avait pas de pratiquant confirmé. La plus grande partie des stagiaires étaient novices, l’autre partie pratiquait depuis 2 ou 3 ans maxi… Qui peut le plus peut le moins me dit Marion le premier jour et c’est tout à fait ce qui s’est passé. Mais je me suis aussi rendue compte que ceux qui partaient du début ont assez vite pris confiance et "rattrapé" les autres. A la fin du stage, chacun avec ses capacités, ses limites, ont a tous énormément appris et progressé.

Moyenne d’âge de 35 ans et essentiellement féminine, la team était composée de personnes venant d’horizons variés (plusieurs suisses, une sud-africaine, un allemand, des français, des parisiens (si Paris est un Pays)) qui partageaient tous l’envie de découvrir ou d’approfondir une pratique yoga.

A partir de cela, on s’est tous très bien entendu, nous discutions énormément, nous partagions au sujet du yoga mais pas que… Et puis on faisait certaines excursions ensemble, c’était le côté très sympa aussi de pouvoir sortir en petit groupe de l’hôtel pour profiter de l’île.

Le challenge physique : 4h de yoga par jour pendant 5 jours. Moi au départ : "Ouai on pourrait peut être en faire plus par jour…." / Moi le mercredi : "je suis claquée, vite mon lit !" C’est un peu caricaturale, car finalement le corps supporte plutôt très bien l’effort physique même en plein soleil. La fatigue se faisait sentir évidemment surtout lorsque le réveil sonnait à 7h30. Les après-midis pour le dire clairement, presque tous, nous dormions sur des transats pour récupérer. Cependant je pensais que le corps accuserait plus le coup et notamment à cause de la chaleur. Le corps humain est exceptionnel et s’adapte assez vite à des températures plus élevées, à une pratique plus fréquente. Il dose l’effort et se ménage entre les classes… Intelligent n’est-ce pas ?

Je crois avoir progressé, compris certaines choses, amélioré ma pratique à différents niveaux. Sur le plan physique je me sentais plus forte dans mes bras, mes jambes, un peu plus souple aussi…

Le challenge mental : Après je ne vous cache pas que certaines séquences ont été plus difficiles pour moi. Les étirements sont toujours redoutés… J’ai tout de même une qualité – je le crois en tout cas – je ne lâche pas facilement, je ne me dégonfle pas et je fait preuve de persévérance. Ainsi lorsqu’une posture est difficile ou un étirement un peu plus douloureux, je respire, je réajuste mais je ne lâche pas ! Si je perds l’équilibre, je me replace, si j’ai mal, je souffle…

Un aveu : mercredi pendant la séquence du matin (twists et ouverture de hanches) j’ai craqué, complètement. Il m’a fallu quitter la classe pour aller me calmer plus loin (ici comprendre dans les toilettes). J’étais désorientée et je comprenais mal ce qu’il se passait puisque cela ne m’était jamais arrivé. Dans ma famille on préconise de se calmer d’abord, de "s’asseoir" sur ce qui ne va pas et de reprendre le problème BIEN plus tard. C’est ce que j’ai fait. Une fois calmée je suis revenue sur mon tapis pour continuer.

A la fin du cours, toujours fragilisée, je discute avec Marion et comprends qu’il ne faut pas résister, se battre contre ça, accepter. "C’est normal" me dit-elle "et c’est bien que ça se passe maintenant". Je comprends que pour certaines femmes, travailler le chakra Svadhisthana (bas-ventre, élément eau, le symbole de la mère) est particulièrement difficile. Visiblement pour moi c’est le cas. Il n’y a pas de solution si ce n’est recommencer et Marion me conseille de NE PAS FUIR le travail sur cette zone. On verra bien. Bon ben voilà, je crois avoir fait le tour de ce bilan perso. Il y a certainement de nombreuses choses dont je n’ai pas parlé ici mais c’est difficile d’être exhaustif. Alors si vous avez des questions plutôt, n’hésitez pas dans les commentaires, c’est avec plaisir que je répondrai.

Les photos d'Alexandra : http://monblogyoga.com

Témoignage de Rocio (de Madrid) pour la retraite en Grèce au Paros Bay Hotel avec Sabine Garrigues, été 2014

The teacher, Sabine is not only very experienced in yoga practice, but she is also a very warm, gentle and marvelous person. Specially in my group, I found wonderful people who know the importance of integrating yoga in our daily lives and sharing their knowledge with others. The surrounding landscape was amazing. You could see the boats as they were approaching Parikia's harbor. I enjoyed this yoga retreat so much (it was also very well organized), and if I have the chance, I would like to repeat it.

Témoignage de Gwladys pour la retraite en Grèce au Paros Bay Hotel, été 2014

J'ai eu la chance de suivre deux semaines de stage à Paros avec Maxime comme professeur.

Dans une ambiance détendue et chaleureuse, Maxime m'a apporté une vision plus précise et plus complète du yoga. J'ai particulièrement apprécié sa capacité à s'adapter aux particularités de chacun autant au niveau physique que moral. Les cours étaient adaptés et très intéressants. J'ai vraiment eu l'impression pour la première fois de ma vie d'avoir affaire à un vrai yogi (très modeste soit dit en passant) qui a soif de partager ses connaissances et est particulièrement de bon conseil.

Avec une partie théorique et une partie pratique, les cours étaient vraiment très intéressants et revigorants. J'ai véritablement apprécié ce séjour avec Yoga Escape. Choix du lieu très judicieux : MAGNIFIQUE, hôtel formidable et professeur au top.

Nous avons passé de très bons moments avec le groupe en dehors des cours ce qui a ajouté encore un point positif à ce stage. Vous me reverrez !!!

Merci encore également pour l'organisation et merci Maxime !!!

Témoignage de Caroline pour la retraite en Grèce au Paros Bay Hotel, juin 2014

Paros est l'endroit idéal pour un séjour yoga / vacances lové entre le bleu le blanc et le turquoise.

L'hôtel de charme est situé au calme avec une plage à quelques mètres, des criques de rêves à peine plus loin. On oscille entre piscine et mer, mer et piscine, yoga le matin, yoga le soir.

La pause entre 10h et 17h30 permet de découvrir les charmants villages des alentours, à pied, en scooter ou en bus ou de rester buller sur place. Le petit restaurant de plage vous propose des poissons grillées et d'autres délicieuses spécialités locales.

L'hôtel est un havre de paix tenu par un Français aussi sympathique que professionnel, tout comme le staff au complet.

La qualité de l'enseignement de Maxime Gamart, sa patience, sa gentillesse et sa bonne humeur, vous invitent à un séjour passionné, riche en joie et découvertes.

Pour les amateurs de kitesurf, un spot idéal se trouve à 15 minutes.

Bon séjour !

Témoignage de Agnès pour la retraite en Grèce au Paros Bay Hotel, juin 2014

Juste parfait ! Exactement ce que j'espérais en m'inscrivant pour ce séjour de vacances yoga : Découverte des bases de l'asthanga yoga par une pratique intensive mais remarquablement dosée par Maxime Gamart, un enseignant passionné et passionnant.

D'une grande maturité malgré son jeune âge, il a su équilibrer théorie et pratique avec plusieurs approches pour nous faire progresser dans le court temps imparti et succiter le désir de prolonger l'expérience ultérieurement.

Un environnement idyllique, la plupart des cours se sont déroulés en extérieur avec vue sur la mer.

Un hébergement au top, une qualité d'accueil remarquable tant par la gentillesse du personnel que par la beauté et l'entretien des lieux Une nourriture est abondante et de qualité. Tous les plats ne sont pas vegans mais la végétarienne que je suis a trouvé son compte sans problèmes.

Notre petit groupe était super avec suffisament d'affinités et de différences pour des échanges enrichissants. Je rentre rechargée en énergie et motivée pour poursuivre une pratique régulière en espérant pouvoir bientôt renouveler l'expérience.

Avec un grand merci à Maxime et aux autres participants pour ces merveilleux moments passés ensemble ainsi qu'à Laurent qui orchestre ces séjours.

Agnès

1/ Professeur de Yoga
Qualité de l'enseignement : Très satisfaisant
commentaires : Maxime a su trouver un bon équilibre entre technique, théorie et pratique pour nous faire découvrir l'ashtanga

2/ Hébergement Propreté de votre cottage
Très satisfaisant

3/ Accueil et Service du Manager du Paros Bay Hotel
Très satisfaisant

4/ Nourriture
Très satisfaisant

5/ Transferts
Très satisfaisant

6/ massages
pas pratiqué

de fait mon seul regret est de ne pas être restée 1 jour de + (je n'avais pas compris que c'était possible) une mise en relation des participants avant le départ serait utile pour s'organiser j'envisage de revenir en septembre, je vous contacte prochainement à ce sujet

A très bientôt,

Agnès

Témoignage de Magali pour la retraite à Bali

Bonsoir,

C'était parfait !
Météo très ensoleillée (35°C de moyenne), hôtel impeccable tant par la qualité des services proposés que par son emplacement, et cours de yoga riches et instructifs. A l'exception du 1er cours, tous les autres ont été assurés par M. Bisma. Malgré son anglais approximatif (le mien n'est pas génial non plus), il sait expliquer les postures, leur utilité et la logique de leur enchainement.

L'hôtel se trouve à environ 1 heure de l'aéroport, et 20 mn de la ville d'Ubud. L'hôtel organise 5 à 6 navettes quotidiennes gratuites pour aller à Ubud, ce qui permet de se ballader sans problème. J'ai également eu des excursions avec votre guide, qui était très disponible.

Au niveau des repas, n'étant pourtant pas végétarienne, j'ai vraiment apprécié la cuisine de l'hôtel, délicieuse et variée.
Bref, j'ai passé une excellente semaine !

Le plus difficile est de revenir en France et de supporter le décalage climatique.

Bien cordialement,
Magali

Témoignage de Stéphanie pour la retraite en Thailande

Bonjour,

Je tenais à vous exprimer ma gratitude quand au bon déroulement de mon séjour.
Tout s'est très bien passé que ce soit au niveau des cours de yoga que de mon séjour dans ce magnifique endroit. J'ai déjà consulté votre site pour voir les prochaines retraites, vous pouvez déjà me compter pour la retraite en Inde le 18 février.

Merci encore, cordialement

Stéphanie

Témoignage de Elise pour la retraite de yoga à Paros

Les cours étaient très adaptés à chacun, au niveau et aux capacités de chacun. Venant de l'ashtanga, ce stage m'a permis de découvrir d'autres séries très intéressantes ainsi que qqs bases de respiration. Très enrichissant et cadre très agréable et adapté !

A refaire.

Elise

Témoignage de Pascale pour retraite Yoga Paros

Stage très bénéfique et instructif avec une pratique de yoga variée et adaptée à tous niveaux (débutant à avancé) en tenant compte des spécificités de chacun. Au carrefour de plusieurs méthodes (Ashtanga, Hatha et Iyengar), l'enseignement de Renan est riche, attentionné et toujours juste avec un regard bienveillant sur l'évolution de chaque stagiaire et des explications anatomiques très claires sur les postures.

Le Pranayama (techniques de respiration) en plein air sur la terrasse face à la mer est inoubliable...
Le cadre était superbe, l'hôtel bien situé au bord d'une plage-crique quasi déserte et les bains de mer (chauds !) après la pratique matinale étaient un délice ! Dans la journée, la visite de l'île pittoresque permettait d'agréables diversions.

Pascale

Témoignage de Valérie, stage à Bali

Je reviens tout juste de mon séjour à Bali.
Un voyage inoubliable dans un cadre magnifique et reposant ou la nature invite à la contemplation. J’ai été très touchée aussi par la gentillesse du personnel et surtout du prof de Yoga pour sa disponibilité et sa simplicité.

Encore merci !

Très cordialement,
Valérie

Témoignage Yann et Phinh, stage à Paros en Grêce

Stage très dépaysant. L'hôtel est très bien situé et au calme. Le personnel très sympathique parle francais. Les chambres sont belles, très propres et le petit déjeuner est excellent. La professeur de Yoga est charmante et corrige beaucoup mais sans excès lors des seances de Mysore. Ce stage mélange visites et yoga ce qui est pile poil ce que nous recherchions.

Yann et Phinh (Paris)

Témoignage de Aurélie, stage à Paros en Grêce

La semaine de yoga à Paros a été un vrai ressourcement pour moi.Pratique du yoga matin et soir de l'esplanade de l'hôtel qui donnait sur la mer et d'où l'on pouvait admirer l'un des plus beaux couchers de soleil de la Grèce.

Durant la journée, plage, piscine, voile ou excursions de l'ile tout en continuant avec la prof de yoga et le petit groupe fort sympathique nos discussions passionnees sur notre pratique du matin ou telle ou telle posture! Je rentre en pleine forme a Paris et après deux jours sans pratique je me decide a integrer le plus possible de facon quotidienne le yoga dans ma vie.

Comme dirait l'organisateur du stage : "le yoga c'est comme manger ou dormir, on en a besoin tous les jours !"

Témoignage de Cécile, Grêce, Paros Août 2012

«Du Yoga en Grèce ?!» Oui… Ou comment combiner évasion et pratique du Yoga au cours de vacances pas comme les autres !

Belle dynamique de groupe, cadre superbe, enseignement de qualité… Le stage m’a permis d’approfondir ma pratique, tout en occupant le temps libre à mon rythme : plage, visite de l’île, plongée, massage, couchers de soleil… sans oublier les nombreux échanges, petits-déjeuners à rallonge et autres moments partagés avec le groupe. C’était top !!

Dorion a transmis sa passion du Yoga avec énergie, notamment lors de la pratique du matin (Ashtanga). Mention spéciale pour la pratique du soir (Pranayama) dans l’amphithéâtre face à la mer... magique...

Hôtel idéal pour se détendre, vacances inattendues et ressourçantes : difficile d’en partir, mais un vrai déclic pour intégrer le Yoga dans ma vie quotidienne au retour… Merci encore !

Témoignage de Anne-Cécile, stage dans les Cévennes Novembre 2012

J'ai passé un excellent moment dans les Cévennes. Lieu magique, repas délicieux et cours super intéressants. J'ai appris plein de choses et notamment des postures que je peux reproduire chez moi. Le prof, Max, est très calé, c'est très instructif de l'écouter et très inspirant de le voir pratiquer. Quant au groupe : des gens passionnés et ouverts, avec qui il m'a été très agréable de partager ces 3 jours.

Témoignage de Bénédicte, Cévennes Décembre 2012

je tiens à vous adresser mes remerciements pour l'organisation de ce stage qui fut parfait à tous points de vue : les cours de yoga bien sûr, mais aussi le lieu, le gîte, la gastronomie, bref, un vrai moment de plaisir !

Témoignage de Yvan, stage en Inde, Kérala Février 2013

Stage de yoga dans un havre de paix, idéal pour se ressourcer et déconnecter du poids de notre quotidien

Témoignage de Benoîte, Inde Kerala Février 2013

J'ai apprécié et savouré chaque instant de ce voyage en Inde du nord puis du sud, tellement riche en expériences et sensations fortes.

Je ne pense pas, comme je l'entends souvent dire, que l'Inde fasse faire un chemin intérieur. Par contre, aller en Inde fait prendre conscience du chemin parcouru et je peux dire qu'entre ce voyage et le précédent (et 1er) il y a 5 ans, j'ai parcouru un sacré chemin, et pas seulement dans la pratique du yoga !

Quoi qu'il en soit, il s'est pour la 2ème fois passé beaucoup de belles choses pour moi !

J'ai également profité de mon séjour à BBIR pour avoir chaque jour un massage ayurvédique après la pratique du matin et donner ainsi à mon corps toutes les chances d'être dans la meilleure énergie possible pour affronter la suite.

Habituée aux maîtres indiens confirmés, j'ai failli au début avoir une petite réticence par rapport à la jeunesse de Maxime, mais je me suis très vite rendue à l'évidence : nous avions là un très jeune professeur, certes, mais extrêmement fort dans la pratique physique, très solide et clair en ce qui concerne la connaissance, enrichi de nombreuses expériences belles et variées, ouvert, à l'écoute, pédagogue et passionné.

Que demander de plus ?!!

Vous avez là un diamant et nous avons eu la chance de profiter de son rayonnement.
Je reviens donc enchantée et en grande forme !
J'ai le sentiment d'avoir été pendant 17 jours exactement là où je devais être, au moment où je devais y être et je me sens très privilégiée d'avoir pu vivre cela.

Témoignage de Mariane, Inde Kerala Mars 2013

Belle rencontre avec Maxime Gamart, pour une découverte pour ma part du Yoga dans le pays du Yoga.
Une belle personne avec des qualités non seulement professionnelles, humaines.
Découverte d’un petit bout de l’Inde du sud, une approche de ce pays qui donne envie d’y revenir car les habitants sont bienveillants.


Partagez cette page !

Rejoignez-nous !