Témoignages | Stage de Yoga Hôtel Pyrgaki du 1er au 8 août 2017

Témoignages de nos clients à leur retour du stage de Yoga en Grèce à Paros avec Yoga Escape

Présentation 2018 Yoga et Detox Programme Yoga LP 2018 Professeur Laurent Peyret Activités & Visites Tarifs 2018 FAQ Comment s'y rendre ? Soins énergétiques Témoignages Photos 2015/2016 Contact

switch to english version
version française

Catherine, du 11 au 18 juin 2016 à Paros

Laurent est attentif et ressent chaque personne présente dans le groupe. Il laisse les choses s'installer peu à peu pour chaque membre. Ainsi les effets des pratiques sont plus ancrés. Il est généreux par les énergies qu'il envoie. Débutants comme confirmés peuvent s'intégrer facilement et progresser à leurs rythmes. Le cadre du stage est agréable, le service rendu par le personnel est de qualité. Paros est une île calme mais animée et tout un chacun peut y trouver son compte. Je recommande ce stage.

Julia, du 21 au 28 mai 2016 à Paros

J’ai passé une excellente semaine. Ce stage a dépassé de loin mes attentes : au-delà d’une très bonne initiation au Yoga Ashtanga et découverte passionnante du Yoga Kundalini, il m’a permis de retrouver le chemin vers un équilibre émotionnel et mental.
Je recommande de tout cœur.

Nathalie, du 21 au 28 mai 2016 à Paros

Cher Seva, J'ai trouvé ce que j'étais venue chercher, un stage complet et enrichissant, dans un cadre parfait. Je suis ravie d'avoir partagé ces heures de pratique avec notre groupe. N'ayant pas logé à l'hôtel Pyrgaki, je ne peux juger la qualité de l'hébergement par contre, le personnel à été très accueillant, souriant et à l'écoute et je souhaite les remercier vivement.

Je vais recommander ce stage à tous mes amis pratiquant le yoga ou pas tant cela peut aider chacun d'entre nous.

Merci à Seva pour son enseignement et l'amour qu'il transmet à tous. Bien à vous, Nathalie

Sylvie, du 21 au 28 mai 2016 à Paros

Dans cette retraite, tout porte à l'harmonie. L'hôtel Pyrgaki et la vue panoramique des chambres sur la baie de Parikia, décorées avec simplicité, la gentillesse de nos hôtes Kostas et Heleni, l'authenticité de la cuisine servie donnent immédiatement le sentiment d'être reçus chez des amis.

Beaucoup de lieux à découvrir sur l'île, à toujours se laisser surprendre et émerveiller : de la plage aux ânes émoticône smile à la crique d'Ampelas, des rochers doux de Kolimbithres à l'eau si claire aux rues étroites et blanches de Naoussa et Parikia, comme la lumière blanche qui baigne cette île et y dépose ce voile spirituel qui n'existe qu'en Grèce.

Pratiquer le yoga dans ces lieux est un pur bonheur, une expérience unique, une (re)découverte, où tout le groupe participe de cette aventure intérieure.

On vient s'y ressourcer et on y trouve une grande paix, grâce au travail exigeant et complémentaire de l'Ashtanga et du Kundalini.

Merci, Laurent, pour cet apprentissage et la puissante énergie donnée puis partagée.

À refaire absolument !!

Katia, du 17 au 24 avril 2016 à Paros

Le stage de Yoga à Paros a été une vraie révélation pour moi, l'énergie qui se dégage de cette retraite, la spiritualité de Laurent et son expérience sont autant de belles surprises qui rendent ce voyage unique et extrêmement enrichissant… J'étais en quête d'une vitalité nouvelle et je l'ai trouvée. Merci à lui et aux personnes extraordinaires que j'y ai rencontré et avec qui j'ai partagé cette expérience.

Carole, du 17 au 24 avril 2016 à Paros

Déjà de retour de Paros, les yeux et le coeur Ouverts, le corps délié, "augmenté", plus ancré grâce à l'enseignement généreux de Laurent, sa présence et sa voix charismatiques tant en Ashtanga le matin qu'en Kundalini en soirée ; cette pratique (le Kundalini) fût pour moi une belle découverte, très puissante et toujours Laurent de nous guider, de nous engager dans cette discipline avec bienveillance et rigueur. De plus une belle harmonie régnait au sein du groupe, joie, partages de vie et virées sous le soleil de Paros, baignade pour les plus aventureux !! Adepte de stages de yoga, celui-ci m'aura particulièrement remplie d'une grande joie intérieure et d'une nouvelle vitalité... en attendant le prochain !!

Catherine, du 19 au 26 juillet 2015

Du 19 au 26 juillet dernier, j'ai pris part à un stage de yoga sur l'Ile de Paros, stage conduit par Stéphane Colliege. Le chala, derrière une petite plage à la mer cristalline et son restaurant était charmant. Deux cours par jour, matin et fin d'après-midi. L'approche progressive des positions proposée par Stéphane le matin avec un accroissement de la difficulté jour après jour m'a permis de mieux appréhender les asanas et de les pratiquer avec plus de justesse l'après-midi.

Divers et varié, son enseignement était joyeux, pro et très préparé; sa disponibilité, ses explications sur les multiples facettes de cette philosophie complexe, son envie de créer une dynamique de groupe, sa gentillesse et sa bonne humeur ont permis à ce stage d'être une source d'enrichissement personnel quotidien et me laisse un souvenir lumineux! Merci Stéphane! Two thumps up!

Anne, du 21 au 28 juin 2015

Je suis revenue de ce stage à Paros ressourcée… pour ne pas dire transformée ! J’ai découvert avec beaucoup de plaisir la pratique de l’ashtanga vinyasa yoga, un exercice rythmé et plus dynamique que celui pratiqué dans mes cours à Montréal. Laurent a su, avec beaucoup de professionnalisme et de patience, nous guider dans l’apprentissage, ou le perfectionnement de cette discipline exigeante, en s’adaptant au niveau de chacune. Les points forts de cette semaine sont nombreux… Côté cours : le travail sur la respiration, la fluidité dans enchaînement des postures, la variété des ateliers et une harmonieuse relation de groupe. Côté séjour : un hôtel de charme, des hôtes aux petits soins et une cuisine locale authentique à base de légumes du jardin… sur une île de rêve !

Martine, stage du 14 au 21 juin 2015

Une île magnifique, les gens y sont tout simplement adorables. Un bel endroit où pratiquer le yoga dans une douce énergie, pour se RE trouver.
Ce stage de yoga/relaxation/méditation/discussions m'a offert un beau message et cadeau... prendre conscience de mon chemin de vie.

Merci à Laurent pour ces précieux instants de vie.

Témoignages de 2014 au sujet de ce stage

Témoignage de Gwladys, été 2014

J'ai eu la chance de suivre deux semaines de stage à Paros avec Maxime comme professeur.

Dans une ambiance détendue et chaleureuse, Maxime m'a apporté une vision plus précise et plus complète du yoga. J'ai particulièrement apprécié sa capacité à s'adapter aux particularités de chacun autant au niveau physique que moral. Les cours étaient adaptés et très intéressants. J'ai vraiment eu l'impression pour la première fois de ma vie d'avoir affaire à un vrai yogi (très modeste soit dit en passant) qui a soif de partager ses connaissances et est particulièrement de bon conseil.

Avec une partie théorique et une partie pratique, les cours étaient vraiment très intéressants et revigorants. J'ai véritablement apprécié ce séjour avec Yoga Escape. Choix du lieu très judicieux : MAGNIFIQUE, hôtel formidable et professeur au top.

Nous avons passé de très bons moments avec le groupe en dehors des cours ce qui a ajouté encore un point positif à ce stage. Vous me reverrez !!!

Merci encore également pour l'organisation et merci Maxime !!!

Témoignage de Caroline, juin 2014

Paros est l'endroit idéal pour un séjour yoga / vacances lové entre le bleu le blanc et le turquoise.

L'hôtel de charme est situé au calme avec une plage à quelques mètres, des criques de rêves à peine plus loin. On oscille entre piscine et mer, mer et piscine, yoga le matin, yoga le soir.

La pause entre 10h et 17h30 permet de découvrir les charmants villages des alentours, à pied, en scooter ou en bus ou de rester buller sur place. Le petit restaurant de plage vous propose des poissons grillées et d'autres délicieuses spécialités locales.

L'hôtel est un havre de paix tenu par un Français aussi sympathique que professionnel, tout comme le staff au complet.

La qualité de l'enseignement de Maxime Gamart, sa patience, sa gentillesse et sa bonne humeur, vous invitent à un séjour passionné, riche en joie et découvertes.

Pour les amateurs de kitesurf, un spot idéal se trouve à 15 minutes.

Bon séjour !

Témoignage de Agnès, juin 2014

Juste parfait ! Exactement ce que j'espérais en m'inscrivant pour ce séjour de vacances yoga : Découverte des bases de l'asthanga yoga par une pratique intensive mais remarquablement dosée par Maxime Gamart, un enseignant passionné et passionnant.

D'une grande maturité malgré son jeune âge, il a su équilibrer théorie et pratique avec plusieurs approches pour nous faire progresser dans le court temps imparti et succiter le désir de prolonger l'expérience ultérieurement.

Un environnement idyllique, la plupart des cours se sont déroulés en extérieur avec vue sur la mer.

Un hébergement au top, une qualité d'accueil remarquable tant par la gentillesse du personnel que par la beauté et l'entretien des lieux Une nourriture est abondante et de qualité. Tous les plats ne sont pas vegans mais la végétarienne que je suis a trouvé son compte sans problèmes.

Notre petit groupe était super avec suffisament d'affinités et de différences pour des échanges enrichissants. Je rentre rechargée en énergie et motivée pour poursuivre une pratique régulière en espérant pouvoir bientôt renouveler l'expérience.

Avec un grand merci à Maxime et aux autres participants pour ces merveilleux moments passés ensemble ainsi qu'à Laurent qui orchestre ces séjours.

Agnès

1/ Professeur de Yoga
Qualité de l'enseignement : Très satisfaisant
commentaires : Maxime a su trouver un bon équilibre entre technique, théorie et pratique pour nous faire découvrir l'ashtanga

2/ Hébergement Propreté de votre cottage
Très satisfaisant

3/ Accueil et Service du Manager du Paros Bay Hotel
Très satisfaisant

4/ Nourriture
Très satisfaisant

5/ Transferts
Très satisfaisant

6/ massages
pas pratiqué

de fait mon seul regret est de ne pas être restée 1 jour de + (je n'avais pas compris que c'était possible) une mise en relation des participants avant le départ serait utile pour s'organiser j'envisage de revenir en septembre, je vous contacte prochainement à ce sujet

A très bientôt,

Agnès


Partager cette page :

Nous rejoindre :