Conditions de vente | Administratif

switch to english version
version française

Conditions de vente

1. Pour faire une réservation, on vous demandera soit la totalité du règlement du stage de yoga, soit un acompte de 30% non remboursable à la réservation payable par virement ou chèque Si on est dans l'hypothèse de l acompte de 30 %, on vous facturera le solde 60 jours avant le départ.

Notification d'annulation doit être faite à Yoga Escape par email.

2. Vous pouvez réservez auprès de Yoga Escape uniquement et exclusivement la prestation liée au stage de Yoga. Toute autre prestation (hébergement, transport, transfert) est réservée directement par vos soins auprès du prestataire concerné.

3. Votre réservation de stage de Yoga est considérée comme valide dès lors que vous avez pris connaissance des conditions générales de vente de Yoga Escape et dès lors vous avez reçu notre confirmation matérialisée par email.

4. Si vous annulez votre réservation pour un cas de force majeure ( événement imprévisible, irrésistible, insurmontable ), nous vous rembourserons  votre acompte.

Vous pouvez si vous le souhaitez transférer votre acompte pour une autre date incluse dans le programme en cours, sous réserve de nous informer de votre souhait par email dans les deux semaines suivant votre annulation. Si la date sur laquelle vous transférez est plus chère que celle que vous avez initialement réservé, un autre acompte sera également à payer.

Si par la suite, vous annulez de nouveau la date sur laquelle vous avez transféré votre acompte, nous retiendrons l'acompte versé.

5. Si vous annulez votre réservation après avoir payé la totalité, des frais d'annulation suivants seront effectués:

  • de 59 et 45 jours avant le départ : 45 % frais annulation
  • de 44 et 30 jours avant le départ : 55% frais annulation
  • de 29 et 15 jours avant le départ : 75 % Frais annulation
  • de 14 jours à 0 jours avant le départ : 100 % frais annulation

Ces dates correspondent à notre réception par email de votre annulation.

6. Si vous ne payez pas le solde de votre stage de yoga dans les 4 semaines avant la date de début de votre stage, votre réservation sera résiliée et vous perdrez votre acompte

7. Avant de vous rendre en stage de Yoga avec Yoga Escape, vous devez être couvert par une assurance, qui doit inclure une couverture suffisante pour les bagages, les frais médicaux et les frais de rapatriement si vous devenez trop malade pour continuer, y compris de sauvetage par hélicoptère et ambulance aérienne. Si vous participer à un stage de yoga sans assurance, vous pouvez ne pas être autorisé à poursuivre votre stage, sans droit de remboursement. Toute réclamation concernant des questions pour lesquelles vous êtes assuré doivent être adressées à votre assureur.

Si vous participez à des activités supplémentaires qui sont réservables sur place auprès de l'hôtelier. Vous devez avoir une assurance qui couvre ces activités (surf, plongée etc.). Yoga Escape n'est pas responsable de la non-conformité à la présente et c'est de la responsabilité du passager d'obtenir une assurance Voyage adaptée à son séjour sur place et aux activités supplémentaires qu'il souhaite faire en plus de son stage de yoga.

8. Toute information fournie par Yoga Escape de manière facultative et sans engagement sur des questions comme les visas, hébergement, vaccins, le climat, vêtements, bagages, équipements spéciaux, le transport… est donnée de bonne foi mais sans responsabilité de la part de Yoga Escape.

Vous devez par vous même faire les démarches pour obtenir les visas nécessaires et les documents requis pour votre voyage. Vous devez effectuer vos propres démarches pour réserver votre hébergement, transport et toute autre prestation en dehors du stage de Yoga.

9. Nous vous ferons savoir dès que nous le pouvons si faute d'un minimum de participants par stage de yoga n'est pas atteint c'est-à-dire 6 personnes au minimum, nous sommes obligés d'annuler le stage de yoga.

Dans ces conditions, vous pouvez choisir l'une des options suivantes.

a) soit accepter notre offre de remplacement

b) soit demander un remboursement de votre stage.

10. Si vous participez à des activités ou excursions en plus du stage de Yoga, il est nécessaire pour vous de suivre les recommandations de l'hôtelier. L'acceptation des conditions de vente signifie votre accord pour cela.

Pour participer à un stage de Yoga vous devez jouir d'une condition physique satisfaisante, la pratique du Yoga est en effet une discipline exigeante qui requiert un minimum physique. Si vous santé exige des soins médicaux particuliers, ceux-ci doivent être portées à l'attention de Yoga escape au moment de la réservation. Yoga Escape est en droit de vous refuser votre inscription dès lors ou vous présenter une condition physique incompatible avec la pratique du Yoga.

11. Si vous avez une plainte au sujet de votre hébergement, vous devez le faire connaître à la première occasion à l'hôtel qui est seul habilité à prendre les mesures appropriées.

12. Toutes les activités et excursions auxquelles vous participé en plus de votre stage sont de la responsabilité du participant et de l hôtelier sur place. Yoga Escape n'est pas responsable des actes de la part de l'hôtelier.

13. Nous sommes responsables envers vous de la bonne exécution de nos obligations en vertu du contrat.

Nous sommes responsables envers vous pour tout dommage causé à vous par notre incapacité à exécuter le marché ou par notre mauvaise exécution du contrat, à moins que l'échec est : a) attribuable à vous; b) imputables à un tiers étranger à la fourniture de les services et sont imprévisibles ou inévitables; c) en raison de circonstances inhabituelles et imprévisibles indépendantes de notre volonté et n'aurait pas pu être évitées même si toutes les précautions ont été prises d) en raison d'un événement qui, même avec toute la diligence nous ne pouvions pas prévoir ou prévenir.

14. Yoga escape se réserve le droit d'annuler les stages de Yoga en toutes circonstances au minimum 30 jours avant la date de début, dès lors notamment ou un minimum de 6 participants par stage de yoga n'est pas inscrit. En cas d'annulation par Yoga escape, le client devra être remboursé des sommes déjà versées.

15. Toute réservation n'ayant pas été payé dans les 48h est automatiquement annulée.

16. Ce contrat est régi par les lois françaises.


Partager cette page :

Nous rejoindre :