Programme Yoga LP 2018 | Stage de Yoga Hôtel Pyrgaki du 1er au 8 août 2017

Programme des cours de Yoga avec Laurent Peyret pendant la retraite Yoga, Soins énergétiques en Grèce - Ashtanga & Kundalini

Présentation 2018 Yoga et Detox Programme Yoga LP 2018 Professeur Laurent Peyret Activités & Visites Tarifs 2018 FAQ Comment s'y rendre ? Soins énergétiques Témoignages Photos 2015/2016 Contact

switch to english version
version française

Laurent Peyret (Seva Karam) : Ashtanga Vinyasa et Kundalini Yoga

Offrez vous la possibilité d'expérimenter les pouvoirs de transformation du yoga loin de votre routine habituelle.

Que vous soyez un débutant avec de nombreuses questions ou quelqu'un avec une certaine pratique du yoga, cette retraite de yoga vous offre l'occasion de renouer avec un mode de vie qui nourrit le corps et l'esprit.

Au cours de cette retraite, nous allons explorer les aspects clés de la méthode Kundalini Yoga et Ashtanga Vinyasa Yoga pour vous aider à mieux comprendre tous les aspects de la pratique afin que vous puissiez commencer à cultiver une pratique de yoga saine et durable.

La pratique quotidienne du yoga sera composée de classes de ashtanga yoga (Asanas et pranayama) le matin et Kundalini Yoga (Kriyas, Pranayama, Mantras méditation) après midi.

La pratique du yoga se tiendra dans un espace dédié baigné par la lumière du jour
. La séance de yoga le matin est de 07h30 à 09h30. On abordera tous les aspects de la pratique de l’ashtanga : respiration Ujaii, enchainement des postures, concentration, bandas, synchronisation souffle et mouvement, ancrage, alignement, écoute.

La séance de Kundalini yoga / Méditation / Pranayama de l’après-midi se déroulera de 18h30 à 19h30. Cette classe portera sur l’exploration et la pratique des kriyas, méditations mantras / Pranayama  afin de travailler en profondeur les « 10 corps ».

Cet atelier est destiné aux débutants et aux étudiants de tous niveaux.

Quelques mots sur l’Ashtanga yoga vinyasa :

Le Vinyasa Yoga est une pratique à la fois dynamique et méditative qui implique la synchronisation optimale du souffle et du mouvement en intégrant les principes suivant : une respiration contrôlée (Ujjayi), des postures physiques (asanas), des vinyasa (transition dynamique d'une posture à l'autre), les bandhas (verrou énergétique et musculaire) et un regard tourné vers l'intérieur (dristi), le tout combiné aboutissant ainsi à une profonde écoute interne, une conscience subtile du corps et le retrait des sens vers le soi (prathyahara).

Le système consiste en 6 séquences de postures physiques (appelées ''séries'') prédéterminées et agencées dans un ordre immuable et progressif.

L'apprentissage d'une posture requiert la connaissance de la posture antérieure, l'apprentissage de la 2e série nécessite l’exécution complète de la 1ère et ainsi de suite...

L'ashtanga yoga comprend des méthodes spécifiques qui reprennent les trois éléments suivants (Tri-Shtana) :

  • Le vinyasa : le souffle lié au mouvement
  • Les Bandhas : verrous énergétiques
  • Les Drishtis : les points de concentration du regard

L'Ashtanga yoga est réputé pour améliorer la circulation sanguine en la fluidifiant par la chaleur interne, renforcer le système immunitaire, tonifier le cœur et ralentir le rythme cardiaque. Il permet encore grâce à la sudation, d'éliminer les toxines des muscles et des organes, et, ainsi, de nettoyer le corps en profondeur. Le système de l’Ashtanga vinyasa Yoga porte une attention équilibrée au développement de la force, de la souplesse, de l’équilibre et de l'endurance. Il assure une meilleure conscience du corps, un équilibre mental et développe la concentration pendant et en dehors de la pratique. L’Ashtanga yoga façonne ainsi progressivement un corps léger et puissant, un esprit calme et serein.

Quelques mots sur le Kundalini Yoga

Lié à la tradition tantrique, le Kundalini Yoga ou « Yoga de l’éveil de la conscience » prend sa source au Pendjab (nord de l’Inde). Il réunit et synthétise plusieurs formes de yoga : Hatha Yoga, Tantra Yoga. Gyan Yoga, Karma Yoga, Naad Yoga, Bakti Yoga, Raja Yoga...

Technologie d’éveil de la conscience, le Kundalini Yoga va permettre de développer le potentiel énergétique créatif de votre être.

Il constitue un formidable guide d’utilisation de la conscience humaine pour explorer vos dimensions, votre profondeur, votre nature et votre potentiel d’être humain.

La connaissance ne devient véritable sagesse lorsque expérimentée avec notre cœur et la totalité de notre être

Le Kundalini Yoga va agir sur trois structures : le corps, le mental, l’âme. C’est le moyen le plus rapide et le plus puissant pour établir un lien entre le corps, le mental et l âme.

Au menu de cette retraite sur une période de six jours, nous aborderons toutes les pratiques qui vont travailler la totalité de votre être :

  • pratique posturale (asanas)
  • pratique de la concentration mentale (dharana)
  • pratique du prana (pranayama)
  • pratique de méditation (Naad yoga)
  • pratique des mudras (bouclage énergétique)

La pratique régulière du Kundalini Yoga va permettre de régénérer et renforcer le système nerveux, nettoyer les organes internes, développer le système respiratoire, tonifier tout le système glandulaire.

La pratique va permettre d’abandonner les vieux schémas mentaux pour faire place à un mental clarifié et purifié, avec une appréhension plus approfondie de la conscience de soi et de la vie.

La musique accompagne la pratique : le chant des mantras fait parti intégrante des kriyas ou méditations.

 


Partager cette page :

Nous rejoindre :